Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Ces établissements proposent des pédagogies qui diffèrent de l’école dite traditionnelle. Le département n’échappe pas à la tendance, plusieurs structures dispensent ce type d’enseignement.
A la Une du jeudi 30 août
Aujourd'hui, mardi 28 août, La Charente-Maritime a été placée en vigilance orange "Orages" par Météo France
Les chiffres de la mortalité sur les routes du département ont explosé depuis le début de l’année. Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, tape du poing sur la table.
À la Une du jeudi 23 août
Après son naufrage le 16 juillet dernier au large de l’Île d’Aix, il se pourrait bien que l’épave du "Frepat" soit enfin localisée.
Tourisme - Les hébergeurs de Charente-Maritime ont un contact privilégié avec les touristes qui découvrent notre département. Visites, promenades ou idées de sortie, ils ne manquent pas de bons plans.
La société Cidaris Couture, anciennement Marty, vient d’être liquidée par le tribunal de commerce de La Rochelle. Les 26 salariés de l’atelier de Surgères ont été licenciés. Une décision qui laisse amer le personnel, déjà emprunté après plusieurs années de galère.
À la Une du jeudi 16 août
À la Une du jeudi 9 août
L'ancien président du département de la Charente-Maritime s'est éteint samedi 4 août.
La région Nouvelle-Aquitaine vient de lancer son "plan abeilles". Un dispositif d’aide aux apiculteurs impactés par la surmortalité hivernale.
La SNCF vient de commander 100 rames du TGV du futur à Alstom. Une bouffée d’air pour le site d’Aytré, qui malgré tout va devoir affronter quelques turbulences.
A la Une du jeudi 2 août
De par ses pertuis, le littoral charentais-maritime est particulièrement soumis à la pollution. Des programmes de suivi ont été lancés pour savoir qui est en cause.
A la Une du jeudi 26 juillet
Un magasin proposant des produits au Cannabidiol vient d’ouvrir à Rochefort. Une première dans le département.
La coopérative laitière surgérienne vient de signer un partenariat avec une entreprise chinoise. Leur 1er objectif est de développer la commercialisation du lait de montagne en Chine.
A la Une du jeudi 19 juillet