Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Les hébergements insolites ont le vent en poupe. Nous avons dégotté deux lieux très différents avec un point commun : la nature. Direction La Grève-sur-Mignon et Les Egaux de Landrais.
A la Une du jeudi 12 juillet
Charcuterie, steak, fromage, certains mets détonnent sur les menus de cabanes ostréicoles censées ne proposer que des produits de la mer. La préfecture va intervenir, avec pédagogie.
A la Une du jeudi 5 juillet
Lundi 18 juin dernier, le corps sans vie d’un homme de 44 ans et une femme sérieusement blessée étaient découverts dans un pavillon de Saint-Pierre-d’Oléron.
A la Une du jeudi 28 juin
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Stéphane Bern, chargé de la Mission Patrimoine du gouvernement, en marge de la visite du président de la République Emmanuel Macron jeudi 14 juin.
A la Une du jeudi 21 juin
Élue Miss France en 2012, Delphine Wespiser ne joue pas sur sa seule beauté, comme l’exige le concours. Elle s’attaque à la télévision, à commencer par Fort Boyard.
La loi Agriculture et Alimentation veut obliger les restaurants et débits de boissons à proposer des emballages pour que les clients repartent avec les restes de leur repas.
Depuis le 1er juin, Mireille Martin court pour récolter des dons pour l’association Un espoir pour Julie.
A la Une du jeudi 14 juin
Le 19 mai 1988, les Rétais vivent une véritable révolution. Pour la première fois de leur histoire, ils sont reliés au continent par un pont flambant neuf, long de 2,9 kilomètres et construit selon une méthode innovante.
Ce vendredi 9 juin, “la radio d’ici” fête son 20e anniversaire. De ses débuts à Rochefort à sa présence dans tout le département, l’Hebdo raconte l’histoire de cette station de proximité.
A la Une du jeudi 7 juin
A la Une du jeudi 31 mai
Jeudi 24 mai, le maire de Lagord, Antoine Grau, comparaissait devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics.
À deux reprises au cours de la même nuit, une Rochelaise a dû faire déguerpir un jeune Courçonnais qui était en train de se masturber en pleine nuit dans son jardin.
La Préfecture de la Charente-Maritime appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence et de réponse à l’alerte de vigilance météorologique Orange pour orages lancée par Météo France.
A la Une du jeudi 24 mai