Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Voici dix ans déjà que Sylvie Texier est acquise à la cause des lévriers espagnols. Son association en a déjà sauvé 500.
A la Une du jeudi 11 mail 2017
En début de semaine dernière, les policiers ont été amenés à intervenir boulevard du Vercors pour ce qui aurait pu être un “simple” accident.
Love U Hiroshima est le titre du court-métrage du réalisateur Jules-César Bréchet. Il sera tourné en Charente-Maritime à l'automne. Vous pouvez soutenir le projet.
A la Une du jeudi 4 mail 2017
L’association niortaise PRAM, plateforme régionale d’accès à la mobilité, remet en état des véhicules pour ceux qui ont peu de moyens. Vous pouvez les aider.
A la Une du jeudi 27 avril 2017
Pour assurer les préparatifs et leur financement, tous les festivals ne s'organisent pas de la même manière. Focus sur le Free Music et Un violon sur le sable.
A la Une du jeudi 20 avril 2017
La star de la natation sera au Nautic club angérien vendredi 14 avril.
La députée socialiste de la 2e circonscription ne brigue pas de second mandat. Elle tire le bilan de ses cinq années en tant qu’élue nationale.
A la Une du jeudi 13 avril 2017
Samedi 25 mars à Marsais et mercredi 29 mars à Nuaillé-d’Aunis, deux hommes et une femme ont volé des caisses enregistreuses au préjudice de boulangers ; ces vols ont été commis sans violences et le butin s’élève à 600 €.
Depuis le début de l'année, 800 dauphins se sont échoués sur les côtes Atlantiques, dont 490 rien que pour la Charente-Maritime et La Vendée. Pelagis tire la sonnette d'alarme.
A la Une du jeudi 6 avril 2017
A la Une du jeudi 30 mars 2017
Mardi 21 mars à 19 h, la gendarmerie est contactée par un riverain de la cité Yolande. La cause, une voiture Clio, avec à son bord 3 personnes, fait des dérapages dans la rue.
A la Une du jeudi 23 mars 2017
A la Une du jeudi 16 mars 2017
L’adoption n’est pas un acte anodin. Une association aide les futurs parents dans leurs démarches. Elle est menée par des adoptants à l’image de Philippe Drapeau.