Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Le mariage ne sera pas proclamé entre Landrais et Le Thou. C’est une certitude aujourd’hui, puisque la réunion publique qui était prévue dans les deux communes mercredi 2 septembre en présence de la sous-préfète de Rochefort a été annulée, la veille.
A la Une du jeudi 10 septembre : - Rugby : entretien avec Pierre Salviac - Agriculture : le désarroi d'un éleveur - La Rochelle : les plus bateaux au Grand Pavois
C’est par l’union que l’on se fera entendre », a confirmé Véronique Duval du collectif des usagers, après avoir appris que Catherine Desprez avait reçu confirmation du maintien des arrêts TGV à Surgères. Même son de cloche du côté de la CGT qui attend un courier officiel.
A la Une du jeudi 3 Septembre : - Surgères : Les travaux rue de la Libération ont entraîné une fuite de gaz - Réforme des collèges : Appel à la grève dès le 17 septembre - Saint-Hippolyte : Gabier sur l'Hermione, Mikaël raconte son aventure
L’association VMEH, apparue au XVIIe siècle, est l’une des plus vieilles associations françaises. Pourtant, elle reste aujourd’hui très méconnue.
C’est par l’union que l’on se fera entendre », a confirmé Véronique Duval du collectif des usagers, après avoir appris que Catherine Desprez avait reçu confirmation du maintien des arrêts TGV à Surgères. Même son de cloche du côté de la CGT qui attend un courier officiel.
Rose-Marie Marchais, Inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription de Saint-Jean-d’Angély, évoque la prochaine rentrée scolaire
Une nouvelle association a vu le jour : l’ALMA. L’Association de Lutte contre les Maltraitances Animales, souhaite agir sur tous les fronts.
Les adeptes de la “motion B“ au congrès de Poitiers devancent le PS en se réunissant à Marennes, la veille de l’université d’été.
L’Hermione est attendue le 29 août à Rochefort, après une dernière escale d’une semaine à Bordeaux. La fête pour son retour s’annonce chargée.
Pas de vacances pour le Tribunal de Grande Instance de La Rochelle. La chambre correctionnelle est très active. Affaires de mœurs, trafics de stupéfiants et autres misères sociales y sont jugées.
Incendiée par négligence, on a évité le pire sur la butte de Puyrolland, lundi 3 août.
A la Une du jeudi 30 juillet : - Cyclisme féminin : l'autre Tour de France - Interdiction des pré-enseignes : attention, ça peut coûter très cher - Surgères : interview d'Eddy Deville, sosie d'Eddy Mitchell - Mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
Une collision frontale s’est produite lundi 20 juillet vers 19 h 50, sur la D123. Les deux voitures ayant causé ce grave accident ne se sont pas arrêtées.
A la Une du jeudi 23 juillet : - Oléron : les éleveurs bloquent le pont - Surgères : l'hôtel d'entreprises ravagé par les flammes - Hermione : déjà la fin du voyage - Mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
Compte tenu du blocage du Pont d'Oléron et des difficultés actuelles de circulation que cela engendre dans les communes du Château d'Oléron, de Bourcefranc-le-Chapus et de Marennes, les services de l'Etat se mobilisent.
Il était 5 h 20 du matin mardi 14 juillet quand Damien Horyon a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale allant de Muron à Rochefort. Il a été retrouvé sans vie. Son fils, blessé, a été évacué au centre hospitalier de Rochefort.
A la Une du jeudi 16 juillet : - Echillais : l'incinérateur enflamme les débats - Francos : toutes les photos du festival - Au coeur de l'été : Sites en scènes, nuits romanes, Médiévales de Crazannes... - Mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
Le Saturninois, F.-X. Pelletier, de retour du Pakistan, partage à nouveau avec nous son périple, cette fois-ci auprès du peuple Kalash. Ce chercheur, ethnologue et réalisateur ramène un nouveau documentaire dans ses bagages qui sera diffusé à la fin de l’année sur Ushuaïa TV.
L’association Hermione – La Fayette envisage un nouveau voyage à l’été 2016. Mais ce n’est pas du goût des conseillers municipaux rochefortais.