Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Handball, tir à l’arc, théâtre, brain gym… Les temps d’activités périscolaires ont démarré à la rentrée 2014 à Surgères pour les élèves de maternelle et de primaire. Si du côté de l’organisation, il reste des réglages à effectuer, les enfants semblent y adhérer.
A la Une du jeudi 26 février : - Surgères : 4 ans de prison pour les trafiquants de drogues - Ferrovière : les collectivités ferment le robinet à la LGV - Hermione : la frégate se visite à La Rochelle jusqu'au 14 avril Mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
Dans un peu plus d’un mois il faudra élire les 54 conseillers départementaux qui représenteront les 27 cantons de Charente-Maritime. Voici les candidats qui se présentent sur notre secteur.
A la Une du jeudi 19 février : - Surgères : Thierry Andrieu doit quitter sa fonction d'élu - Salon de l'agriculture : les enjeux de demain - Marans : l'école des Lucioles s'inscrit dans l'aventure Hermione mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
Thierry, 33 ans, a été condamné, le 5 février, par la cour d’assises de Saintes, à 12 ans de réclusion criminelle, assortis de 5 ans de suivi socio-judiciaire pour viols et récidive de violences volontaires sur sa concubine, à Lagord.
Le concept du “camion cantine“ ne date pas d’hier. Après avoir séduit les grosses agglomérations, les food-trucks s’attaquent désormais aux zones périurbaines. Ils s’appellent Nicolas, Laurent, Axel, Chloé ou encore Valérie et se sont lancés dans l’aventure.
A la Une du jeudi 12 février : - Surgères : TAP, les enfants jouent le jeu - Rochefort : une nouvelle vie pour l'Hôtel Le Paris - Tonnay-Charente : les élus se mobilisent pour la gratuité de l'autoroute mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
Le réseau TCA Poitou-Charentes, propose aux personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire (TCA), ainsi qu’à leurs proches, une nouvelle forme d’accompagnement.
Compte tenu de la vague de froid annoncée, Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, a décidé d’activer à compter du jeudi 5 février à 17 h, le plan "grand froid".
A la Une du jeudi 5 février : - Aunis : les food-trucks à l'assaut des zones périurbaines - Loulay : Nicolas Tabary dessine pour Charlie - Rochefort : la réplique du Nao Victoria fera escale en juillet mais aussi : faits divers, agenda loisirs, sports, petites annonces…
La députée de la 2e circonscription de Charente-Maritime avait choisi la commune de St-Sauveur pour présenter ses vœux aux habitants.
A la Une de votre hebdomadaire :
- Aunis Sud : “Zéro déchet“, agroalimentaire : Les emplois de demain ?
- Rochefort : Visite guidée du futur multiplexe
- Surgères : Catherine Desprez, nouvelle retraitée
L’association des paralysés de France (APF), a de nouveau appelé à manifester, pour marquer son opposition à l’ordonnance relative à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP).
A la Une de votre hebdomadaire :
- Radicalisation : nos jeunes ne sont pas épargnés
- Aigrefeuille - Le Thou : le TER s’arrêtera en 2016