Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Les Halles, situées rue Toufaire à Rochefort, en Charente-Maritime, peinent à convaincre les commerçants. La municipalité a donc adopté une mesure d'incitation fiscale.
En France, depuis 1945, l'enfant délinquant se doit à la fois d'être puni et protégé. Cette situation particulière exige d'en confier la responsabilité à un magistrat spécialisé, un juge des enfants, qui est assisté par des assesseurs. Explications sur cette fonction encore méconnue.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, L'Hebdo de Charente-Maritime part à la rencontre des producteurs locaux qui font vivre le terroir. Cette semaine, direction Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères, chez le producteur de canards et de volailles Sébastien Fumeron.
En raison de la baisse de fréquentation constatée par les commerçants, l'expérimentation d'une voie à sens unique dans la rue de Benon à Courçon, en Charente-Maritime, a été interrompue.
Charlie Winston, Julien Granel, Deluxe ou encore les Wampas seront sur la scène du parc Jean-Macé à Aytré (Charente-Maritime) les 18 et 19 juillet prochains. Quelque 7.000 festivaliers sont attendus pour l'occasion.
La formation aunisienne et celle de Rochefort, en Charente-Maritime, s'affronteront deux fois, le 14 et le 21 décembre à Périgny, en championnat puis dans le cadre de la Coupe de France régionale.
Depuis le 1er décembre, la municipalité, l'Union des commerçants, le comité des fêtes et l'Office de tourisme organisent de nombreuses animations dans la ville.
Samedi 14 décembre à partir de 19h30, le poète, musicien et interprète Antoine Faure, alias Tô, sera sur la scène de l'espace Bernard Giraudeau de La Rochelle dans le cadre de la soirée 1000 Noëls in Dub. Il viendra notamment présenter son album Orphée sans frein.
Revenues du Cambodge où elles ont disputé le célèbre raid aventure féminin, Jocia Bonnouvrier, Florence Gouet et Ariane Soula proposent une soirée de restitution samedi 14 décembre au bar-restaurant Les Fringuants de Surgères (Charente-Maritime).
Le traditionnel marché de Noël de Royan (Charente-Maritime) a ouvert ses portes. Jusqu'au 5 janvier 2025, les Charentais-Maritimes ont rendez-vous avec la magie des fêtes, qui réserve une surprise différente, chaque soir.
Plusieurs infirmières et aide-soignantes de l'hôpital de La Rochelle (Charente-Maritime) ont été formées à la technique simple et bienfaisante des "messages magiques" début décembre.
C'est officiel : Pascal Obispo est la première tête d'affiche du Surgères Brass Festival, en Charente-Maritime. Rendez-vous jeudi 24 juillet dans le parc du château de Surgères pour célébrer avec lui ses 30 ans de carrière !
Chaque jour, à toute heure, les artistes et les techniciens du festival international du cirque de Périgny (Charente-Maritime) enchaînent les répétitions pour être parfaitement au point lors des représentations.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, L'Angérien libre part à la rencontre des producteurs locaux de Charente-Maritime qui font vivre le terroir. Cette semaine, direction Brie-sous-Matha avec Sophie et Sébastien Denechere, cinquième génération de viticulteurs.
L'église de Saint-Jean-de-Liversay, en Charente-Maritime, accueille Le Docteur Miracle vendredi 13 décembre à 20h. Une opérette de Georges Bizet qui sera accompagnée en musique par l'orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine.
Samedi 14 décembre à La Rochelle (Charente-Maritime), l'espace Bernard Giraudeau accueille 1000 Noëls in Dub. Une soirée concoctée spécialement par Cafeblanconnexions et le collectif basque Eskifaia.
Jusqu'au 15 décembre, vous pouvez déposer une boîte de Noël solidaire à destination des pensionnaires à quatre pattes du refuge de Fontorbe, à Saint-Jean d'Angély (Charente-Maritime).
Ce n'est pas cinq mais six soirées musicales que proposeront les Francofolies de La Rochelle en 2025. Pour la première fois de son histoire, le festival rochelais organise une sixième soirée exceptionnelle le 9 juillet 2025 avec Eddy Mitchell.
Près de 180.000 salariés touchent un bas salaire en Nouvelle-Aquitaine. En cause notamment : des emplois peu qualifiés.
Deux manifestants qui avaient pris part au rassemblement organisé à La Rochelle (Charente-Maritime) le 20 juillet 2024 par les collectifs Bassines Non Merci, Soulèvements de la Terre et Stop Mégabassines, ont été jugés le 28 novembre.