Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Paysagiste depuis 20 ans, Marc Vionnet-Fuasset a changé de vie et ouvert sa micro brasserie au Bourdet (Deux-Sèvres) fin 2023. Il produit 4 variétés de La Finambule distribuée à la brasserie, dans des commerces locaux et sur les marchés. Retour sur le projet de vie de ce passionné.
Organisé par l'ASA Saintonge samedi 20 juillet, le Rallye de Saintonge (Charente-Maritime) a fait le plein d'engagés. 130 équipages seront autorisés à prendre le départ.
La treizième édition du festival organisé par le centre de loisirs de Beaufief, à St-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), aura lieu samedi 20 juillet à partir de 14 heures, avec de nombreux spectacles, sous chapiteau et en plein air, ainsi que des animations et des ateliers.
Du samedi 20 au samedi 27 juillet, les stagiaires de Clément Saunier proposeront une série d'animations dans les rues et le parc du château de Surgères (Charente-Maritime).
Dans le quartier d'Aytré Nord (Charente-Maritime), des habitants ont constaté que des animaux domestiques ont disparu de leur foyer le même jour. Ils cherchent à comprendre.
Un an après les manifestations à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les opposants aux projets des "mégabassines" appellent à de nouvelles actions en Charente-Maritime, jusqu'au dimanche 21 juillet.
Un jeune Yvéen, présent aux cérémonies du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, a partagé son vécu avec ses camarades de classe.
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
Une septuagénaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exécution d'un travail dissimulé, abus de confiance, faux en écriture et usage de faux.
Le festival de musique classique et lyrique revient à Royan du 18 au 27 juillet. Zoom sur une programmation très attendue.
Samedi 14 septembre, l'A4 et la Motte des fées accueillent la compagnie Volubis pour jouer son spectacle Panique Olympique. Pour l'occasion, les deux associations recrutent des figurants.
En 2023, Marans s'était engagée dans une démarche "projet" afin d'obtenir l'homologation Petites Cités de Caractère®. Ce qui sera bien le cas en septembre 2025.
C'est un choix à l'unanimité qu'ont fait les élus lors du dernier conseil municipal de Bouhet : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du périscolaire et de la salle des fêtes.
Traumatisés par les noyades successives en 2023, le port de plaisance et la Ville de La Rochelle ont présenté un plan d'actions et de sensibilisation afin de prévenir les drames.
Le récent cambriolage de leur maison n'a pas entamé la détermination d'Antoine Champême et d'Adeline Bargeas pour gérer leur fabrique de yaourts artisanaux à Sonnac.
Un trentenaire a été jugé pour avoir commis le 19 décembre 2020 à Saint-Vivien un homicide involontaire, alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
L'Agglo rochelaise a déboursé 6,8 millions d'euros pour moderniser son centre aquatique de Périgny qui date de 1997. Les baigneurs pourront se le réapproprier dès le 20 juillet.
Retour sur la genèse de l'installation d'un parc médiéval à Saint-Sauveur-d'Aunis, que ses créateurs aimeraient bien ouvrir toute l'année.
Les élèves et les cadres de l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'Air et de l'Espace de Rochefort s'exercent depuis plus d'un mois au défilé militaire du 14 juillet, qui s'agrémente de quelques spécificités en 2024.
Les hôpitaux de Rochefort, de Saintes et de La Rochelle ont annoncé la régulation des urgences pédiatriques de 20h à 8h, faute de personnel. Une situation qui pourrait devenir permanente.