Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Des noms bien connus de la scène musicale locale, deux jours de festival et une bonne cause, c'est ce que propose le Rock Festival organisé par la communauté Emmaüs de Rochefort Saint-Agnant, qui aura lieu les 5 et 6 juillet prochains.
Météo France a émis une alerte importante pour les deux prochains jours, le vendredi 5 juillet et le samedi 6 juillet 2024. Le risque de baïnes est très important sur le littoral de Charente-Maritime.
Annoncé pour les 8, 9, 10 et 11 juillet dans notre édition papier du jeudi 4 juillet, le spectacle Parole de Gargouilles ne reviendra que les 24 et 25 août. En attendant, vous pouvez assister au spectacle "Des Mythes ou des Mites" les 6 et 7 juillet.
Le parc médiéval des Légendes d'Autrefois rouvre ses portes mardi 9 juillet à Saint-Sauveur-d'Aunis pour une nouvelle saison. Au programme : spectacle de chevalier, son & lumière et banquet animé.
En 2025, la Ville de La Rochelle confiera la gestion de l'ancien site industriel du Gabut à un opérateur privé. Charge à lui de le réhabiliter et de l'animer tout au long de l'année.
À l'image de la France, les Charentais-Maritimes se sont massivement tournés vers le Rassemblement national dimanche 30 juin. Pour transformer l'essai, le parti lepéniste devra néanmoins faire face au « front républicain » sur les cinq circonscriptions.
Quatre hommes ont été condamnés par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des vols de bijoux, de téléphones, de sacs à main ou encore de papiers d'identité commis dans l'Agglo.
Mercredi 19 juin à l'Hôtel de Ville de Marans, cinq nouveaux adolescents élus du Forum municipal des jeunes ont été installés.
Ce don, reçu mercredi 12 juin lors de la soirée des bénévoles, permettra à l'association de Surgères d'acquérir du matériel pour équiper ses ateliers.
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
À cette époque, Jean-Louis Proust était assistant sur l'album "Comment te dire adieu". Il a conservé une photo en noir et blanc sur laquelle il figure au côté de la chanteuse.
La Ville d'Aytré a voté en faveur du recrutement d'un nouvel agent portant ainsi l'effectif de la police municipale à cinq personnes.
Jaloux de l'amant de sa femme, un homme de 49 ans avait menacé de mort le couple sur le boulodrome de Saint-Xandre. Il a été jugé et condamné pour cela.
L'association À Nous l'Énergie ! renouvelable et solidaire 17 travaille actuellement avec des habitants de l'agglomération pour la création d'un projet de production d'électricité grâce aux panneaux photovoltaïques. Ils espèrent le début des travaux pour 2025.
Ce dimanche 30 juin 2024, les électeurs de la Charente-Maritime étaient appelés aux urnes à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Découvrez les résultats dans la 3e circonscription de Charente-Maritime (Saintonge)
Ce dimanche 30 juin 2024, les électeurs de la Charente-Maritime étaient appelés aux urnes à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Découvrez les premiers résultats dans la 1re circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle / île de Ré)
Ce dimanche 30 juin 2024, les électeurs de la Charente-Maritime étaient appelés aux urnes à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Découvrez les premiers résultats dans la 2e circonscription de Charente-Maritime (Rochefort / Aunis).
Dimanche 30 juin à 17h, le taux de participation aux élections législatives en Charente-Maritime est estimé à 58,79 % selon les chiffres communiqués par la préfecture. Une donnée en hausse par rapport au scrutin de 2022. Les bureaux de vote ferment à 18h.
Du lundi 1er au jeudi 4 juillet, le château de La Roche Courbon - à Saint-Porchaire accueille quatre soirées théâtrales. Au programme de ce rendez-vous labellisé « Sites en Scène » par le Département : La fille du Puisatier.
Dimanche 30 juin à 12h, le taux de participation aux élections législatives en Charente-Maritime est estimé à 26,11% selon les chiffres communiqués par la préfecture. Une donnée en hausse par rapport au scrutin de 2022. Les bureaux de vote ferment à 18h.