Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Au sein du conseil municipal d'Aytré, tout le monde n'est pas d'accord concernant la prime exceptionnelle de 100 euros que vont toucher les agents de la collectivité.
Du 24 juin au 7 juillet, le centre aquatique de Saint-Jean-d'Angély sera en arrêt technique pour une vidange sanitaire, désormais non obligatoire, avec des interventions prédictives prévues. Les six piscines d'été, elles, sont rouvertes depuis le 12 juin.
Les élus de Landrais ont acté leur entrée au syndicat intercommunal à vocation unique qui projette la création d'une nouvelle caserne sur la commune.
Après s'être retrouvés une première fois en 2018, d'anciens élèves de l'école de Vandré se sont une nouvelle fois rassemblés jeudi 13 juin.
Les dirigeants rochefortais du SAR Rugby se sont réunis début juin en compagnie de leurs homologues tonnacquois afin d'évoquer les projets de développement. Revue de détail.
La trentenaire licenciée au Club d'haltérophilie et de culturisme aytrésien (CHCA) vise un podium mondial, ce dimanche 23 juin, en Lituanie dans la catégorie des plus de 84 kg.
L'assemblée générale du District de football de la Charente-Maritime a révélé que 17 893 joueurs et joueuses ont été licenciés lors de la saison 2023-2024.
Longtemps attendu, le nouvel accueil de loisirs sans hébergement à destination des mineurs a été inauguré jeudi 13 juin. Le programme estival est déjà bien rempli.
Qu'ils soient nocturnes, de créateurs ou de producteurs locaux, les marchés vont rythmer votre été en Charente-Maritime. De la Saintonge aux îles en passant par l'Aunis, découvrez notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer près de chez vous au mois de juillet.
Depuis bientôt trois ans, Cédric sillonne les villages de Charente-Maritime au volant de son camion épicerie “Lokalité” et propose aux habitants plus de 600 références.
Samedi 22 et dimanche 23 juin, Salles-sur-Mer célébrera sa nouvelle Rosière à l'occasion d'une fête qui lui sera dédiée.
Nuisances visuelles, sonores, risques pour l'environnement... Les maires de La Jarrie, Saint-Christophe et Aigrefeuille s'opposent aux neuf éoliennes prévues à Puyvineux.
Animations autour du sport et de la gastronomie, concert, concours littéraire et défilé marquent les temps forts des Fêtes de Caillié, les 22 et 23 juin à Mauzé-sur-le-Mignon.
D'ici quelques jours, les abonnés de l'agglomération de La Rochelle seront de nouveau alimentés en eau potable par sept des 12 puits de captage du territoire, et non plus seulement par le fleuve Charente.
Le maire de Rochefort, Hervé Blanché, sera candidat aux élections législatives sous l'étiquette Les Républicains dans la 2e circonscription de Charente-Maritime. Il entend mettre à profit son expérience d'élu local et d'"homme de terrain".
La femelle loutre géante du Zoo de La Palmyre (Charente-Maritime) a donné naissance à deux loutrons après 70 jours de gestation. Les jeunes, des femelles, ont été prénommées Tayel et Uma.
Il lui sera difficile d'atteindre le second tour, elle en est consciente. Mais Anne-Laure Babault, présidente du Modem en Charente-Maritime et candidate à sa réélection aux prochaines législatives, s'appuie sur son bilan et son travail déjà accompli à l'Assemblée nationale pour convaincre les électeurs.
Porté par les co-gestionnaires de la réserve naturelle régionale de la Massonne, le projet d'extension verra le jour d'ici peu de temps.
À quinze jours du scrutin des élections législatives, la campagne est lancée. Benoît Biteau, ancien élu de la région Nouvelle-Aquitaine et député européen, est le candidat du Nouveau Front Populaire pour la deuxième circonscription de Charente-Maritime. Il a l'ambition de "transformer la colère en espoir".
La compagnie Au Plaisir De Chanter investit le parc médiéval de Saint-Sauveur-d'Aunis pour présenter son spectacle jeune public Manon et les secrets de la forêt, dimanche 23 juin à 15h.