Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Installée rue du Moulin de la Prée, à Rochefort, la cuisine Rochefort Océan doit déménager dans les années à venir du côté d'Échillais. Ce projet est porté par le syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) qui n'est plus désormais composé que de cinq communes du territoire.
Le Nouveau Front populaire a désigné son candidat sur la première circonscription de la Charente-Maritime (La Rochelle - île de Ré). C'est Jean-Marc Soubeste, élu municipal de La Rochelle, qui sera candidat aux législatives des 30 juin et 7 juillet.
L'Accorderie de Surgères et de l'Aunis, qui vient de fêter ses 10 ans, tenait son assemblée générale samedi 1er juin. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et d'évoquer les perspectives de l'association.
L'association Familles rurales de Val-du-Mignon accueille chaque mardi soir après l'école une dizaine d'enfants avec pour objectif de leur faire découvrir le monde autrement.
Deux unités de l'hôpital Marius Lacroix de La Rochelle proposent l'activité de détection de métaux à certains de leurs patients.
Un vaste chantier de requalification de la zone industrielle située entre La Rochelle et Marans vient d'être lancé. L'objectif est d'en faire une véritable vitrine économique.
Margaux Bats a découvert sa vocation sur les marchés alors qu'elle était étudiante. Tout juste lauréate d'un prestigieux concours, elle semble promise à une belle carrière.
Au 10 juin, 86 % des 191 élèves de seconde générale et technologique avaient trouvé une entreprise, un service public ou une association pour leur stage obligatoire.
Licenciée au club de Châtelaillon-Plage, la tireuse Lucie Anastassiou, 31 ans, participera aux épreuves de skeet olympique de Paris 2024, à Châteauroux.
Les deux auteurs ont été jugés en comparution immédiate, alors que leur principale victime était en cours d'opération à l'hôpital de La Rochelle.
Plus de 125 vieux gréements, dont 5 grands voiliers, de la musique, un grand banquet… Les premières Fêtes Maritimes de La Rochelle, qui se dérouleront du 20 au 23 juin, s'annoncent grandioses.
Pour la 23e édition des Scènes d'été, le Centre d'animations et de citoyenneté (CAC) de Surgères compte sur votre aide pour l'organisation de ces rendez-vous festifs qui commenceront le 4 juillet.
Depuis 12 ans maintenant, Notes en Vert s'attache à promouvoir les diversités culturelles à travers la musique. Mais le festival s'implique également dans la sensibilisation à la protection de l'environnement. De nombreuses animations sont programmées en marge des concerts, du 14 au 16 juin dans le parc des Coureilles de Périgny.
D'ici le printemps 2028, le site naturel de Fouras va connaître un profond réaménagement paysager. Un projet qui se chiffre à plus de 13 millions d'euros.
Le cadre verdoyant de la Maison Vret s'apprête à accueillir de nouveau les Surgériens, touristes et autres food-trucks pour une 6e saison estivale qui promet d'être animée.
La couverture prochaine des terrains de padel extérieurs du Polygone de Rochefort, a suscité un débat de fond sur la politique sportive menée depuis 2014 par Hervé Blanché et son équipe.
En Charente-Maritime, les cinq députés sortants ont décidé de repartir en campagne pour tenter de conserver leur siège au Palais Bourbon. Mais qui pour tenter de leur barrer la route ? Éléments de réponse.
Le 12 mai, les musiciens de la batterie-fanfare de l'Éveil de Marans ont marqué les esprits lors de la rencontre régionale de musique organisée au Pouliguen, en Loire-Atlantique.
L'équipe des Ateliers du numérique du centre socioculturel d'Aytré livre son premier appareil de mesure de qualité de l'air.
L'inauguration de la nouvelle liaison cyclable a réuni de nombreux cyclistes, samedi 25 mai, au départ de Grolleau.