Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Conformément à la loi du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production des énergies renouvelables, la commune a défini des "zones d'accélération" favorables à l'accueil de projets d'énergies renouvelables.
En octobre dernier, de nombreuses manifestations se sont déroulées à Mauzé et ses alentours dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose. Les bénéfices ont été remis à l'association le 15 mai dernier.
Sadou a été jugé le 16 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement une jeune femme scolarisée comme lui au centre de formation des apprentis (CFA) de Lagord.
Un concert donné en avril a permis à l'association des donneurs de sang de remettre un chèque à l'association Etoil'Clown, qui intervient auprès des enfants hospitalisés.
Le calendrier ainsi que le contenu de l'écoquartier s'affinent. Une première tranche de travaux est prévue en fin d'année.
Louis Moineau a notamment été directeur de l'Association centrale des laiteries coopératives des Charentes et du Poitou entre 1962 et 1985.
Musique - À l'occasion du festival Un clown dans l'assiette, la chanteuse et humoriste sera sur la scène de la salle des fêtes de Matha, samedi 25 mai. Elle transposera ses textes initialement composés pour la radio.
L'association Floricotte, qui propose ateliers et chantier d'insertion spécialisé en floriculture biologique, est installée depuis 2021 entre Le Mung et Geay.
Mercredi 15 mai, après plus de trois décennies de bons et loyaux services, Florence et Xavier Gireaud ont fermé leur restaurant de la rue Paul Bert. Samedi 18 mai, près de 150 personnes sont venues leur dire un dernier au revoir.
Plusieurs courses figurent au programme du grand week-end de triathlon, à Châtelaillon-Plage, samedi 25 et dimanche 26 mai.
L'épreuve organisée par le Sport Auto Océan se déroulera samedi 25 et dimanche 26 mai. Pour cette 26e édition, quelques nouveautés sont au programme.
La famille Riand a profité de ce long week-end de la Pentecôte pour réunir, dimanche 19 mai à Puyravault, 47 de ses membres représentant les cinq dernières générations.
Dimanche 2 juin à Saint-Julien-de-l'Escap, la Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime invite ses adhérents et le grand public à fêter son centenaire lors d'une journée portes ouvertes.
Dans le cadre du projet HistoParty 2024, la Communauté de communes Aunis sud organise une collecte d'archives et de mémoire à la mairie de Surgères.
En conseil communautaire, le maire de La Jarne s'est une nouvelle fois opposé au projet de création de deux aires de grand passage sur l'agglomération de La Rochelle.
Diffusé prochainement sur France 5, le documentaire Armes, l'héritage toxique s'intéresse à une décharge sous-marine de munitions militaires située au large de Fouras. Les analyses effectuées sur place ont de quoi inquiéter.
Que les amoureux de l'olympisme se rassurent ! Si le relais de la flamme olympique de Paris 2024 ne passe pas en Charente-Maritime, ce moment historique sera à vivre tout près de chez nous, à Poitiers, Cognac ou encore Niort.
Brandon est très défavorablement connu de la justice. Il a de nouveau été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 6 mai.
L'Union des artisans, commerçants et industriels de Surgères, en partenariat avec le Comité Miss et Mister Égerie, le Comité des fêtes et la municipalité, organise son deuxième défilé samedi 25 mai avant la fête des mères
Mardi 30 avril, l'association Mauzé Actif organisait une soirée d'accueil de ses nouveaux adhérents à l'occasion de la sortie du nouvel annuaire bisannuel 2024-2025-2026.