Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Le fort Louvois est en lice pour représenter la région Nouvelle-Aquitaine parmi les 14 sites nationaux de la célèbre émission Le Monument préféré des Français, présentée par Stéphane Bern. Vous avez jusqu'au 24 mai pour voter en ligne.
Dans le cadre des 50 ans des Échappées Nature, l'exposition immersive Revivre ainsi que le parcours Land art Chimères sont à découvrir jusqu'au 3 novembre au Parc de l'Estuaire.
Du 27 mai au 21 juin, Enedis programme plusieurs phases de travaux à Surgères. Tout est mis en place pour limiter les désagréments, notamment pour la vie commerçante.
S'il connaît des difficultés, le quartier Pierre-Loti d'Aytré ne doit pas voir sa situation empirer, s'alarment habitants et élus.
L'enquête Besoin de main-d'œuvre de France Travail révèle que les entreprises du territoire rochelais pourraient recruter 15 700 salariés en 2024. Soit 800 de moins que l'année précédente.
La direction de la grande surface de Matha (Charente-Maritime) espère que le nouveau bâtiment accueillera ses premiers clients durant le mois prochain. D'ici là, les ouvriers du chantier peaufinent le bâtiment et les équipes du magasin préparent ce lancement.
Exit le règlement de voirie de 1984. La Ville de La Rochelle se dote d'un plan-guide pour encadrer les terrasses des cafés et restaurants. Il sera effectif à la rentrée de septembre.
L'église de St-Nazaire-sur-Charente, près de Rochefort (Charente-Maritime), fait partie de la liste des 100 premiers bénéficiaires de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux.
Les services de l'État en Charente-Maritime ont organisé une nouvelle réunion publique le samedi 4 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique, à Ferrières. Au cœur des discussions : la durée de prise en charge par les assurances du relogement des sinistrés.
Du 12 au 31 mai à Tonnay-Charente, la rue de l'église sera entièrement fermée à la circulation pour permettre à SNCF Réseau de procéder à la sécurisation du passage à niveau.
Il y a quelques jours, la Ligue nationale de rugby a dévoilé les chiffres d'affluence dans les stades de Top 14 et de Pro D2. À l'image du fervent public rochelais, les spectateurs sont de plus en plus nombreux.
Audrey Tricard, qui a installé son élevage de brebis à Varaize, recherche toujours un terrain où elle pourrait regrouper son troupeau et sa fromagerie.
Samedi 27 avril, Roger Torchon a été décoré de la médaille d'or de la Société nationale d'entraide de la Médaille militaire. Une distinction qui vient récompenser un parcours militaire exceptionnel.
Lundi 29 et mardi 30 avril, la gendarmerie de la Charente-Maritime a procédé à une deuxième opération « Place nette » dans l'ensemble du département. Délits routiers, trafic de stupéfiants, cambriolages… Que retenir de ce nouveau coup de force des autorités ?
Quels impacts ont les différentes modalités de gestion de l'eau sur les poissons des marais doux agricoles ? Une question à laquelle une étude scientifique pilotée par l'Inrae de Saint-Laurent-de-la-Prée, près de Rochefort (Charente-Maritime) tente de répondre.
Jany Grassiot a été fait Chevalier de l'ordre de la Pléiade, une distinction qui récompense 50 années de généalogie. Il se sent "honoré" d'avoir reçu cet insigne qui reconnaît les mérites des personnes qui œuvrent à promouvoir la Francophonie.
Un trentenaire bien connu des gendarmes de Surgères et de la justice en général était poursuivi pour des menaces de mort et des outrages.
L'avenir plus qu'incertain de l'école de la commune a été évoqué lors du conseil municipal du 24 avril.
L'arrivée d'un grand hôpital sur 12 hectares s'accompagne de conséquences pour la ville au cheval.
Le girafon Gustave a pointé le bout de son nez le vendredi 19 avril au Zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime. Il rejoint ainsi le groupe de girafes de Rothschild du parc, une espèce accueillie depuis le milieu des années 1970 à La Palmyre.