Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Dédiée au développement de l'artisanat, cette nouvelle zone d'activité économique sera développée sur un terrain situé entre le garage automobile et le château d'eau de Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères (Charente-Maritime).
Depuis mai 2023, Christophe Laurant est à la tête d'Allo courses, une micro-entreprise spécialisée dans la livraison des commissions et des repas de restaurant à emporter dans la cité angérienne et les communes alentour.
Une grande partie du dernier conseil municipal de Châtelaillon-Plage a été consacrée aux commentaires et au vote du budget de la commune.
Troisièmes, les Puilborains terminent leur phase régulière de Fédérale 3 contre Les Sables-d'Olonne, dimanche 7 avril à domicile. À Ruffec, la finale de terroir de Régionale 2 intéresse au plus haut point Saint-Jean-d'Angély qui veut gagner le bouclier.
Un homme a été jugé en comparution immédiate vendredi 22 mars pour avoir, 10 jours plus tôt, proféré des menaces de mort à l'encontre de deux Témoins de Jéhovah à La Rochelle.
L'association Surgères en scène, organisatrice du Surgères Brass Festival (Charente-Maritime), a tenu son assemblée générale mardi 26 mars. Cette année, près de 12 000 spectateurs sont attendus du 25 au 27 juillet.
À l'occasion du conseil communautaire du mercredi 27 mars, le maire du Gué-d'Alleré l'avait annoncé : "On va bloquer le rond-point." Le maire du Gué-d'Alleré entend alerter sur l'état des routes au cœur des villages.
La saison touristique 2024 a débuté dans l'agglomération de La Rochelle à l'occasion du week-end de Pâques. Le point avec Nicolas Martin, directeur de l'office de tourisme local.
Du 25 au 27 juillet, le Surgères Brass Festival (Charente-Maritime) présentera 13 concerts dont 7 gratuits. Après les têtes d'affiche dévoilées en février, voici toute la programmation des deux scènes.
Samedi 6 avril, un gros défi attend les rugbymen du Stade Rochelais. Ils affronteront les Stormers au DHL Stadium en espérant décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la Champions Cup.
Si plusieurs scénarios sont sur la table concernant l'avenir de L'Hermione, deux semblent privilégiés par l'association Hermione-La Fayette, dont un modèle identique à celui d'avant avarie, à Rochefort.
En Charente-Maritime, de plus en plus d'épreuves n'ont plus un dossard de libre, les inscriptions étant closes bien en amont de la course.
Repoussée à deux reprises, la plantation d'une haie bocagère a finalement pu avoir lieu le vendredi 15 mars en début d'après-midi à Anais (Charente-Maritime)
Annoncé depuis de nombreuses années, le 6e volet de la saga "Pirates des Caraïbes" est en cours de production par Walt Disney Pictures. Les studios américains ont annoncé qu'ils allaient financer les 4,5 millions d'euros manquant pour restaurer L'Hermione, célèbre frégate rochefortaise. Le bateau participera au tournage qui est prévu au printemps 2025.
Jeudi 21 mars à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), Christine Langellier est devenue la nouvelle secrétaire générale de l'union locale de la CGT. Elle souhaite lui donner un nouveau souffle.
Pour poursuivre ses balades touristiques sur le pertuis d'Antioche et mener à bien ses missions de formation, le ketch arrivé à Rochefort (Charente-Maritime) au printemps 2023 a besoin de nouvelles voiles. Une campagne de financement participatif a été lancée.
À Nachamps, entre Saint-Jean-d'Angély et Surgères (Charente-Maritime), l'association Joss & Bella vient de recueillir deux nouvelles pensionnaires pour une retraite dorée : la ponette Charleston et l'ânesse Pépète.
À Rochefort, une nouvelle géographie prioritaire a été identifiée dans le Contrat de ville engagements quartiers 2030 qui a été signée le jeudi 21 mars dernier.
La nouvelle association surgérienne a tenu son assemblée générale, mercredi 20 mars.
Pour Sylvie Marcilly, le site des Quatre-Chevaliers à Périgny (Charente-Maritime) "n'est pas le plus approprié" pour accueillir le futur hôpital de territoire. Une dizaine d'entreprises y sont installées et y emploient près de 1 500 salariés.