Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
La Ville de Rochefort travaille à créer un partenariat avec une communauté autochtone du Québec. Une manière pour la collectivité de repenser ses relations internationales à l'heure où les jumelages traditionnels peuvent parfois tomber en désuétude.
Vendredi 2 et samedi 3 février, des écoliers et des habitants de Landrais ont planté des arbres sur une ancienne décharge.
Suite à la démission de douze conseillers municipaux, Sylvie Gatineau a décidé - avec le reste de son équipe - de rendre son écharpe de maire de Saint-Jean-de-Liversay, entre amertume et goût d'inachevé.
À Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), Dorian Leterrier et Steven Boileau ont choisi de mettre leur vie professionnelle entre parenthèses et de faire du voyage un mode de vie à part entière. Leur périple commencera en Europe et pourrait les mener jusqu'en Océanie.
Paul El Kharrat, bien connu pour sa participation à l'émission "Les Douze coups de Midi", présentera ses nouveaux livres ce samedi 10 février à la Fnac de Rochefort.
La réparation n'étant "pas l'option retenue", un nouveau pont sera construit pour enjamber les voies ferrées. Coût estimé : entre 16 et 30 millions d'euros...
Le 11 février, plus d'une centaine d'équipages seront rassemblés à Fouras pour le départ de l'édition 2024 du Bab el Raid. Parmi eux, deux duos de la presqu'île.
Jeudi 8 février à 14h, la place Colbert de Rochefort accueillait la cérémonie de présentation au drapeau et de remise de calots aux jeunes du 3e régiment du Service militaire volontaire de La Rochelle. Retour en images.
Vendredi 9 février à 20 h 30, la municipalité de Tonnay-Charente organise une réunion publique à destination des habitants de la cité de la Coudre, riverains de l'usine Timac Agro. L'Agence régionale de santé et les services de l'État seront présents.
Entouré par un groupe de travail, Théo, lycéen saturninois, poursuit son projet de géocaching afin de faire découvrir autrement sa commune de Saint-Saturnin-du-Bois (Charente-Maritime).
En Charente-Maritime, les atteintes volontaires à l'intégrité physique et les atteintes aux biens ont respectivement progressé de 14,4 % et de 2,1 %. C'est ce que révèle le dernier bilan de la délinquance présenté le 5 février à la préfecture de La Rochelle.
Réuni à la préfecture vendredi 2 février, le conseil de surveillance du groupe hospitalier a retenu trois sites pour le futur hôpital de La Rochelle : deux à Aytré, un autre à Périgny.
Fin janvier, la rectrice de l'académie de Poitiers réunissait la presse pour évoquer la préparation de la rentrée scolaire 2024. Tour d'horizon des sujets à l'ordre du jour.
L'auteur-compositeur-interprète François Staal présente Sur les ailes de Baudelaire vendredi 9 février sur la scène de l'Agora, à Saint-Xandre (Charente-Maritime).
La ferme expérimentale de St-Laurent-de-la-Prée (Charente-Maritime) sera mise à l'honneur par l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae) à l'occasion de la « grande messe » de la ruralité : le Salon de l'agriculture.
Le débat d'orientation budgétaire de la Communauté de communes Aunis sud, qui s'est déroulé lors du conseil communautaire du mardi 23 janvier, a bien porté son nom cette année. Les échanges ont été nourris.
Un trafic de drogues était organisé entre Niort (Deux-Sèvres), la Charente-Maritime et la ville d'Angers (Maine-et-Loire). Deux trentenaires ont comparu devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
S'ils ne sont pas favoris, les Rochelais de l'Atlantic Tir Club tenteront de briller à Tarbes du 12 au 17 février à l'occasion des championnats de France de tir à 10 mètres
À la rentrée scolaire 2024, le département comptera près de 1 000 élèves de moins qu'en 2023 dans le premier et le second degré, selon les prévisions du rectorat de l'académie de Poitiers. Une érosion du nombre d'élèves qui dure depuis 10 ans.
Plusieurs travaux de réhabilitation sont programmés au sein du restaurant du lac de Frace, à Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime) pour près de 100 000 €.