Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Après les vérifications techniques du 20 octobre, on saura exactement le nombre d'équipages autorisés à prendre le départ du 65e Rallye d'Automne. Pour l'heure, ils sont 111 en modernes, 26 en VHC et 8 en VHRS.
Quelques semaines après leur fermeture, Vals de Saintonge communauté a établi le bilan des piscines d'été dont elle a la gestion. Daniel Lagarde, vice-président en charge des sports, espère encore mieux pour l'année prochaine.
Avant une tournée qui doit le mener sur les routes de France, Bastian Karvalo présente son spectacle À poil ! à l'Agora de Saint-Xandre samedi 21 octobre à 20 h 30.
Lundi 16 octobre, plusieurs rassemblements sont organisés en Charente-Maritime pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de Lettres poignardé à mort lors d'un attentat dans un lycée d'Arras, dans le Pas-ce-Calais.
Le foyer rural de Saint-Mard recrute un éducateur sportif. L'association doit en effet s'adapter à de nombreux aléas afin d'assurer un programme d'activités de qualité.
Vendredi 6 octobre, la municipalité de Saint-Saturnin-du-Bois a convié la population pour une concertation citoyenne autour de l'aménagement de la commune.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousse, a tenu sa ligne, s'opposant au Président de la République, Emmanuel Macron, dans la manière de faire, moins sur les projets.
À Aujac, le site de maraîchage bio sera bientôt équipé d'une légumerie, un bâtiment qui abritera un espace de transformation des légumes et un petit magasin. Les travaux, qui vont débuter au mois d'octobre, s'étaleront sur un an.
Samedi 14 octobre, une jeune rugbywoman du Racing Club Angérien s'est blessée lors d'un tournoi à Surgères. La joueuse et les pompiers ont quitté le stade sous les encouragements et ont eu le droit à une haie d'honneur géante.
À Tonnay-Charente, la rue Édouard-Tarif a été réaménagée en sens unique pour plus de sécurité. Des aménagements qui suscitent quelques interrogations.
Un chauffard a été jugé et condamné en son absence pour avoir roulé à grande vitesse et refusé d'obtempérer à Benon. Surtout, il avait mis en danger la vie de militaires de la gendarmerie.
C'est officiel depuis quelques jours, l'hôpital de La Rochelle ne déménagera pas au Parc-Expo. L'Agence régionale de santé avance plusieurs arguments. Voici lesquels.
Mardi 10 octobre à Surgères, les gendarmes ont consacré une matinée pour faire de la prévention de la délinquance à destination des seniors. Les militaires ont livré de précieux conseils.
Concert, spectacle, dédicace, sortie nature... Découvrez notre sélection de 4 sorties pour un week-end de détente en Charente-Maritime.
Samedi 14 octobre à Matha, l'association la Motte des fées donnera le coup d'envoi de sa saison culturelle 2023-2024, entre théâtre, cirque et festivals.
Jeudi 12 octobre, le Stade Rochelais a révélé que l'un de ses jeunes joueurs, Oscar Jégou, a été testé positif à la cocaïne. Il a été mis à pied à titre conservatoire.
Les Rochelais de Régional 3 reçoivent ce samedi 14 octobre les Deux-Sévriens de Chauray, une équipe de National 3, dans le cadre du 5e tour de la Coupe de France. Trois divisions séparent les deux formations.
Très attachée à Israël, l'Angérienne Dina Zerbib ne cache pas sa colère et sa tristesse suite à l'attaque terroriste du Hamas sur Israël le 7 octobre et qui a couté la vie à plus de 1 200 personnes.
Basée à Aigrefeuille-d'Aunis, l'entreprise Fountaine Pajot souhaite lancer sa propre école de formation afin de recruter jusqu'à 300 personnes dans la construction navale. Une manière de répondre à ses difficultés de recrutement.
Le label EquuRES a été attribué à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage. Une première en Charente-Maritime.