Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Claude était prévenu de corruption de mineur de moins de 15 ans, d'acquisition d'images pédopornographiques et de propositions sexuelles faites à un mineur par moyens électroniques.
Le label Petites Cités de Caractère® permettrait le développement de la commune de Marans, par le tourisme notamment.
La vie a changé, c'est le nom donné à un projet photo original pour mettre en lumière les proches aidants de personnes âgées à Échillais, à découvrir lors de la journée nationale des aidants le 6 octobre.
Le 4e tour de Coupe de France a lieu samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Des équipes maritimes peuvent viser l'étape suivante.
Connaître le contenu des ordures ménagères : une nécessité pour le syndicat mixte de collecte Cyclad. Cette analyse permet d'effectuer un état des lieux de ce qu'il reste à recycler dans ce qui est destiné à l'enfouissement ou à l'incinération.
La Micro-folie de Surgères, musée numérique et de réalité virtuelle, a ouvert ses portes mardi 19 septembre. Un millier d'œuvres à découvrir au rez-de-chaussée de la Demeure du régisseur.
En 2023-2024, la scène nationale rochelaise de la Coursive proposera 77 spectacles. Entre théâtre, jazz ou encore magie, voici la petite sélection de L'Hebdo 17 à voir absolument.
Même si les vendanges ne sont pas encore terminées et que les chiffres définitifs ne seront pas connus avant début 2024, les viticulteurs, globalement épargnées par les aléas climatiques, affichent leur sérénité.
Face à la demande, la Ville de La Rochelle vient de créer un cimetière naturel de 105 emplacements, plus respectueux de l'environnement. Explications.
Depuis le mardi 26 septembre, la matinale de France Bleu La Rochelle est diffusée en direct sur France 3 Poitou-Charentes.
Concert, spectacle, dédicace, sortie nature... Découvrez notre sélection de 4 sorties pour un week-end de détente en Charente-Maritime.
Avec 3 millions d'euros d'investissement sur deux ans, la montée en puissance de SimAir se confirme. Une quarantaine de postes sont actuellement à pourvoir.
L'Éveil de Marans n'a toujours pas de solution de relogement et explore toutes les pistes pour que ses 306 adhérents puissent continuer à pratiquer leurs activités.
Du 2 au 26 octobre, 15 permanences seront organisées afin que les foyers d'Aunis sud et Atlantique s'équipent pour le tri des biodéchets.
Dans la nuit du 17 au 18 septembre, deux drames sur fond de stupéfiants ont été évités de justesse dans le quartier rochefortais du Petit-Marseille.
Les Roses d'Hélène sont de retour à Surgères le dimanche 1er octobre avec plusieurs marches au programme. Un événement organisé dans le cadre d'Octobre rose.
Depuis le 13 mars, un nouvel Intermarché se construit. Pour les responsables locaux de l'enseigne, ce nouveau supermarché sera une amélioration pour les clients et les salariés, par rapport à l'actuelle grande surface.
Quelques jours après la rentrée des classes, la rectrice d'académie a visité le collège Jean-Monnet de Courçon dont les travaux de restructuration et d'extension se poursuivent.
Lundi 11 septembre, Sébastien Bourbigot a été démis de ses fonctions de deuxième adjoint après un vote serré en conseil municipal. Tout en soulignant sa "loyauté", il a dénoncé un mandat "sans cap".
Le projet de création d'une unité de méthanisation à Genouillé a été débattu en conseil municipal. Une consultation publique a été lancée.