Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
La campagne de prévention des feux de récolte à destination des agriculteurs est lancée en Charente-Maritime.
Inondation, séisme, incendie… Les municipalités de la Communauté de communes Aunis sud s'organisent pour engager rapidement les secours nécessaires en cas de catastrophes.
Mercredi 21 juin à 15h, le Palace a programmé au Castel Park de Surgères un spectacle jeune public qui retrace une légende mongole.
Hubert Crémoux, dont le magasin se trouve sur la place de l'hôtel de ville, a participé, en tant qu'acheteur, au prime du célèbre programme Affaire conclue en région, qui sera diffusé mardi 20 juin sur France 2.
Ce samedi 17 juin, au lendemain du tremblement de terre qui a touché le nord de la Charente-Maritime et le sud des Deux-Sèvres, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déclenchement d'une procédure accélérée de reconnaissance de catastrophe naturelle.
L'Agence régionale de Santé a acté le transfert de la pharmacie d'Angoulins-sur-Mer dans le parc commercial de la commune. Une décision qui suscite quelques inquiétudes.
Vendredi 9 et samedi 10 juin, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette édition 2023 une très belle fête populaire.
Vendredi 16 juin en fin de journée, un séisme a frappé le nord de la Charente-Maritime. Si aucun blessé grave n'est à déplorer, d'importants dégâts ont pu être constatés sur des habitations situées autour de Courçon, épicentre du tremblement de terre. Une puissante réplique a été enregistrée dans la nuit, vers 4h30.
Faute de relève, les trois dernières sœurs de la Providence de La Pommeraye vont se rapprocher de la communauté mère, à côté d'Angers. Elles quittent leur maison de Muron, l'ancien presbytère de la commune, et dise adieu à la paroisse Saint-Joseph en Pays surgérien.
Un séisme de 5,3 sur l'échelle de Richter a touché l'ensemble de la Charente-Maritime, ce vendredi 16 juin.
Entre la plage d'Aytré et la maison de la Charente-Maritime, les travaux sont terminés. Dès ce vendredi 16 juin, la route de la Mer accueillera véhicules, toujours à sens unique, et cyclistes, dans les deux sens.
La quête du Bouclier Brennus se termine ce samedi 17 juin au Stade de France par une finale en apothéose entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain. Comme une évidence.
À l'aube de la haute saison touristique, tous les voyants ou presque sont au vert pour la destination Rochefort Océan. Le point avec Virginie Rivain, directrice de l'Office de tourisme.
Les Nuits des forêts sont organisées les 17 et 18 juin. À Vergeroux, ce sont les Éclaireurs de France qui pilotent ces deux journées sous le signe de la nature.
"Mister swing" rejoint la programmation du Surgères Brass Festival. Il vous donne rendez-vous dans le parc du château de Surgères le vendredi 21 juillet.
Point d'étape d'un vaste chantier qui permettra à la minoterie de Courçon de produire à nouveau de la farine à Noël.
Lors du conseil municipal du 25 mai, les tarifs de la restauration scolaire ont été revus à la hausse de 6 %, sur le même rythme que l'inflation.
Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle depuis 2016, ferait l'objet d'une enquête de police pour "tentative de viol" selon plusieurs médias catholiques. Des faits qu'il "dément vigoureusement".
Ce mardi 13 juin, un véhicule a effectué une sortie de route à hauteur de la commune de La Devise, près de Surgères. Les secours font état d'un blessé grave.
La Charente-Maritime est en vigilance jaune jusqu'à demain.