Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Trois lignes d'assemblage, un atelier ou encore un bureau d'études doivent être livrés d'ici un an à l'aéroport de Rochefort pour l'entreprise VoltAero.
Le nouveau cahier des charges de l'AOP Charentes-Poitou n'a pas été sans conséquence pour les producteurs laitiers.
Le Grand Port maritime de La Rochelle et l'Union maritime sensibilisent leurs salariés à la sécurité routière.
Le concours de saut d'obstacles de l'association hippique de Saint-Saturnin-du-Bois propose trois jours de compétition et de festivités au stade de la commune, les 2, 3 et 4 juin. Découvrez la liste des engagés.
La nouvelle version du site de L'Hebdo de Charente-Maritime est opérationnelle depuis le 30 mai. Nouveau look, nouvelles rubriques et fonctionnalités… Suivez le guide en quelques clics !
En 50 ans, le parc animalier de Chizé a bien changé. Il garde des origines un esprit intact, celui de présenter en milieu naturel des animaux d'Europe et bientôt d'outre-mer.
L'enquête publique relative à la suppression du passage à niveau 207 de Tonnay-Charente se tient jusqu'au 6 juin.
Deux représentations théâtrales ont été proposées à des collégiens de Surgères. L’objectif était d’ouvrir le débat au sujet des violences intrafamiliales et plus largement sur l’égalité filles-garçons.
Du 18 au 21 mai, une quarantaine d’amis allemands de Wipperfürth étaient invités du Comité de jumelage pour fêter le 35e anniversaire du jumelage entre les deux communes.
Un aller-retour supplémentaire va être créé sur la ligne 14 entre Poitiers et La Rochelle. Certaines gares vont voir les TER s’arrêter plus souvent comme à Prin-Deyrançon.
Propriétaire de la cathédrale de La Rochelle, l’État investit plus d’un million d’euros pour lutter contre le risque d'incendie.
À Rochefort, l’inspection académique a décidé de fermer une classe de l’école Anatole-France à la rentrée prochaine. Une situation que déplorent les élus qui s’attendent à l’arrivée de potentiels élèves dans les mois à venir.