Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Que serait un été à Surgères sans le Brass ? Cette année encore, nous sommes gâtés avec Yannick Noah, Erik Truffaz, Zoufris Maracas, Inna de Yard et Le Trottoir.
À Surgères, les 10 ans de l’obtention du label Ville en poésie seront célébrés en grande pompe les 12 et 13 mai.
La période estivale induit une augmentation du nombre d'interventions pour les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime. Cette année, le risque s'annonce encore élevé. Le point avec les autorités compétentes.
Les stocks sont au plus bas, chaque don compte. L'Établissement Français du Sang vous attend en collecte.
En Charente-Maritime, l’Entente des coopératives se penche depuis plusieurs années sur l’agriculture de conservation. Grâce aux couverts végétaux d’interculture, les sols sont ainsi mieux préservés. Un modèle qui est amené à se développer.
À compter de 2022, ce sont plusieurs dizaines de millions d’euros que le Département de la Charente-Maritime va devoir investir pour la restauration du fort Boyard. Le bâtiment construit entre 1804 et 1857 montre de sérieux signes de fatigue.
Vendredi 14 avril, deux hommes âgés de 23 et 24 ans, suspectés d'avoir pris part aux faits ayant conduit aux homicides de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke, ont été présentés à un magistrat instructeur et mis en examen.
Dans le cadre de l'enquête sur les assassinats de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke, deux nouveaux individus ont été placés en garde à vue mercredi 12 avril. Ils sont suspectés d'avoir participé au guet-apens qui a coûté la vie au jeune couple.
Un septuagénaire était convoqué devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour répondre d’une exhibition sexuelle commise dans un lieu fréquenté par des homosexuels.