Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Vous aimez l’actualité locale et êtes attachés à la vie de vos communes ? Vous aimez le contact et écrire ? Vous aimez prendre des photos ? Devenez correspondant de presse pour L’Hebdo de Charente-Maritime.
La distribution des composteurs individuels va s’intensifier au sein de l’agglomération.
Tombé dans le grand bain du vélo dès son plus jeune âge, Michel Gélizé est devenu l’un des quatre speakers du Tour de France. Un métier qu’il exerce avec passion.
A la Une du jeudi 10 mars
La commune va massivement investir. Mais elle devra probablement augmenter la fiscalité locale.
L’usine qui fabrique notamment le beurre de Surgères est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
La Ville va mener plusieurs projets d'envergure pour faire revivre le monument emblématique de la cité.
En raison d'un mouvement social des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine, le trafic ferroviaire sera très perturbé dans la région entre le dimanche 6 mars à 11h30 et le mardi 8 mars à 8 h.
Dimanche 27 février, pour le compte de la 17e journée, le SAR a chuté dans les dernières minutes. Les Laitiers de Surgères, eux, continuent sur leur lancée.
Le président de la République officialise sa candidature dans une "Lettre aux Français" publiée aujourd'hui dans l'ensemble des titres de la presse quotidienne régionale.
Les associations et syndicats fondateurs du collectif “Plus jamais ça”, parmi lesquels Greenpeace, la FSU ou la CGT, sont venus comprendre le combat mené par “Bassines Non Merci” avant d’affirmer leur soutien.
A la Une du jeudi 3 mars
Rions ensemble remonte sur les planches durant tout un week-end, les 5 et 6 mars. De quoi permettre de proposer un programme encore plus hilarant.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attend en collecte.
Baisse des investissements et hausse de la fiscalité sont les deux enseignements du futur budget 2022.
En Charente-Maritime, les services de l’Éducation nationale réfléchissent déjà à la rentrée de septembre. Leurs prévisions d’ouvertures et de fermetures de classes seront affinées en juin.
Après avoir gagné une première bataille, le collectif veut pousser le bouchon encore plus loin sur l’Agglo.
Les groupes d’opposition y sont allés de leur propre partition pour bousculer la majorité municipale.
A la Une du jeudi 24 février
Le Conseil Territorial de Santé de Charente-Maritime tire la sonnette d’alarme sur la démographie médicale dans le département et propose des solutions.