Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
En conséquence du mouvement social annoncé des aiguilleurs de SNCF Réseau en Nouvelle-Aquitaine, le trafic sera fortement perturbé dans la région le vendredi 18 février.
A la Une du jeudi 17 février
“Judo pour Elles” est un concept novateur. Initié par le Judo Club Rochefortais, il consiste en un temps dédié aux femmes victimes de violences intrafamiliales.
La Charente-Maritime, la Charente et les Deux-Sèvres se mobilisent pour la Journée Internationale de l’Épilepsie qui se déroulera lundi 14 février.
Le programme culturel 2022 d’Aunis Atlantique est toujours suspendu à la situation sanitaire en cours.
Les élus de la CDA ont adopté le principe d’une tarification incitative sur le ramassage des ordures.
A la Une du jeudi 10 février
L’avenir d’un des ports de Charron semble aujourd’hui se dessiner, place à l’enquête publique.
Les élus ont dressé la feuille de route de l'année à venir lors du conseil municipal, jeudi 27 janvier.
Si les indicateurs sont à la hausse pour le port de pêche, son extension côté terre est pour le moment compromise avec la découverte d’une espèce végétale protégée.
A la Une du jeudi 3 février
En 2022, changer de sexe relève toujours du parcours du combattant. Un chemin qu’a pourtant décidé de suivre Léa, une Rochefortaise de 44 ans, non sans courage et persévérance.
Élus et collectif anti-éolien restent mobilisés avant l’organisation de réunions pré-enquête publique.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attend en collecte.
Le jeune homme veut créer une plateforme où seraient répertoriés des réparateurs de toute la France.
Michel Maitrehut se lance dans un nouveau projet : relancer la résidence privée de vacances de Marans.
A la Une du jeudi 27 janvier
Pour la police nationale en Charente-Maritime, de nouveaux outils numériques sont déployés dans les commissariats. Gain de temps, facilitation des démarches, réduction du papier… Illustration à Rochefort.
A la Une du jeudi 20 janvier
A la Une du jeudi 13 janvier