Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
D'ici deux mois, l'Agglomération lancera un plan de soutien à l'hôtellerie-restauration de 100 000 €.
Entre 2001 et 2019, près de 200 000 données relatives au suivi des oiseaux communs ont été répertoriées en Poitou-Charentes par diverses associations. État des lieux pas vraiment reluisant…
Avec les beaux jours, les animaux sortent mais ne reviennent pas. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Les licenciés des clubs de natation et triathlon doivent prendre leur mal en patience.
A la Une du jeudi 8 avril
Quatre communes d’Aunis Atlantique demandaient au Département de revoir sa copie pour la RD 137.
Pilote professionnel atypique et photographe amateur, le Rochelais Maxime Pagnoux transporte des organes et des personnalités pour une société parisienne.
La Ville lancera prochainement une concertation pour connaître l’avis des Rochelais quant au devenir du site. C’est ce qu’a fait savoir la majorité lors du conseil municipal du lundi 29 mars.
La restauration de l’édifice va commencer cette année. Un chantier à presque 20 millions d’euros.
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Ainsi, l'Établissement Français du Sang vous attend en collecte.
A la Une du jeudi 1er avril
La nouvelle majorité municipale est revenue sur le choix fait par l’ancienne pour le camping de la ville.
Antonn Poupelin, 17 ans, est en terminale au lycée St-Exupéry de La Rochelle. Actualité, culture, sport… Chaque mois, l'étudiant pose son regard sur le sujet de son choix.
Des clubs du département ont rejoint le collectif Sauvons le handball qui interpelle la Fédération.
Cette année, le Département a décidé d’investir encore davantage dans la voirie, la fibre optique, ou encore l’enseignement supérieur.
A la Une du jeudi 25 mars
Les jeunes membres de l’association de chasse ont bien la ferme intention de casser l’image qui colle à la peau de tous ceux qui pratiquent ce loisir. Tout au moins dans leur commune.
Le 23 mars, le collectif Bassines Non Merci ! (BNM) sera entendu par le Parlement européen. "Un grand oral" afin d’expliquer que les projets de réserves de substitution violent les directives européennes.
L’équipe de France Oberkampt est venue tourner l’émission Le goût des rencontres dans le jardin de l’Accorderie, samedi 6 mars. L’émission sera diffusée en avril prochain.
Des élus de l’agglomération réclament la fin du tri mécano-biologique des ordures ménagères.