samedi, mai 21, 2022
Chez nousSurgères - Escrime : Christophe Bodan vise les championnats de France

Surgères – Escrime : Christophe Bodan vise les championnats de France

Bientôt 20 ans pour le club

Surgères escrime est né il y a presque 20 ans. Actuellement, le club est dirigé par Carole Vincent, la présidente. Les cours sont dispensés par Maître Sébastien Cosquer. Ce dernier intervient également dans tout le département par le biais du Comité départemental d’escrime. Sur Surgères, il est accompagné par un bénévole et ami du club, Benjamin Vincent.

« Notre club est ouvert aux enfants dès 5 ans, précise la présidente. Il n’y a pas de limite d’âge pour la pratique de l’escrime. Les plus jeunes pratiquent le fleuret, et les adultes l’épée. Tout au long de la saison, nous sommes sensibles à faire découvrir le sabre, la 3e discipline de l’escrime ». Les jeunes participent à des rencontres inter-clubs. Les cours ont lieu le mercredi, au gymnase n° 3, de 17 h à 20 h, suivant les catégories.

À noter que Thomas Simonnet, qui a terminé 40e en catégorie senior, à l’épée, « est arrivé au club il y a bientôt 8 ans. C’est un épéiste qui a décidé de s’engager dans les compétitions depuis 3 ans environ, avec de bons résultats ». Renseignements au 05 46 56 17 84 ou surgeresescrime@gmx ou surgeres-escrime.e-monsite.com

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,990SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousSurgères - Escrime : Christophe Bodan vise les championnats de France
ARTICLES LIÉES