Sport

Esnandes : il court 100 km dans son jardin de 80 mètres !

Publié le 5 mai 2020 | Chez nous | La Rochelle et alentours | Sport

Pendant 18 heures, Frédéric Vaillant a couru dans son jardin (© Y.P.)

Mais où s’arrêtera l’Esnandais Frédéric Vaillant ? Telle est la question que se sont posée ses voisins venus assister de loin au nouveau défi de ce coureur longue distance qui sort de l’ordinaire.

Trente cinq ans déjà que Frédéric Vaillant avale les kilomètres en courant. Privé de sa marotte, celui que l’on surnomme Fred dans le monde de l’ultrafond est comme un lion en cage depuis le début du confinement. Dans le garage de ce presque quinquagénaire, les dossards et les médailles accrochés au plafond témoignent des 100 courses qu’il a déjà disputées.

Histoire de ne pas perdre la main, Frédéric Vaillant a tout d’abord couru 10 km autour de sa piscine sur une boucle de 30 mètres. Puis, le 12 avril dernier, il a élargi le cercle à 80 mètres dans son jardin pour y courir cette fois un marathon. 528 tours dont il est venu à bout en 5 heures et 32 minutes.

Après ce qu’il conviendrait d’appeler le premier marathon d’Esnandes, Fred s’est mis en tête de disputer le premier 100 km de la commune, toujours dans son jardin sur sa désormais fameuse boucle de 80 mètres. Une nouvelle épreuve unique pour un coureur tout aussi unique, et dont le départ a été donné le vendredi 24 avril à 20 heures.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 30 avril disponible en version numérique sur :

Édition du 30/04/2020



Les commentaires sont fermŽs !