Politique

Et maintenant, aux arbres Dompierrois !

Publié le 26 novembre 2021 | Chez nous | La Rochelle et alentours | Politique

Les enfants du conseil municipal des jeunes ont planté l’arbre de fer (© C.V.)

La Ville vient officiellement de lancer le projet Forêt bleue. Objectif : planter 10 400 arbres sur la commune via la coopérative carbone.

C’est bien connu, à la Sainte Catherine, tout prend racine. Samedi 20 novembre, soit cinq jours avant cette date symbolique, la municipalité de Dompierre-sur-Mer avait convié les 32 familles de la commune dont un enfant est né en 2021 à venir baptiser du nom de leur bambin l’un des 32 arbres récemment plantés à la Lagune. Un exercice auquel se sont volontiers prêtés une douzaine de grands frères, de grandes sœurs et de parents. L’occasion pour le maire Guillaume Krabal d’officialiser le lancement du projet Forêt bleue, qui s’inscrit dans la démarche La Rochelle Territoire zéro carbone 2040.

Ce projet prévoit de créer, à compter de novembre 2022, un véritable puits de carbone sur la commune, capable de capter 2 340 tonnes de CO2. Comment ? Tout simplement en plantant des arbres : « Nous avons signé une convention avec la Ville pour la plantation de 10 400 arbres », assure Jean-Michel Vermersch, sociétaire de la Coopérative carbone, l’organisme qui supervisera le financement participatif de ce projet.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 25 novembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 25/11/2021