mercredi, mai 18, 2022
UneExcelia débarque à Rochefort dès la rentrée 2022

Excelia débarque à Rochefort dès la rentrée 2022

À la rentrée 2022, les cours se dérouleront au village Zola, à côté de l'espace de coworking (© Pixabay)
À la rentrée 2022, les cours se dérouleront au village Zola, à côté de l’espace de coworking (© Pixabay)

L’arrivée d’une soixantaine d’étudiants préfigure une implantation plus large dans les années à venir.

C’est désormais acté ! Excelia s’installe à Rochefort à partir de la rentrée 2022. L’école y lance nouvelle filière “Santé et Bien-être”.

À la clé, deux nouvelles formations dès le mois de septembre. Tout d’abord, le Bachelor of Science “Gestion Santé & Bien-Être”.

« À la rentrée de septembre, on va pouvoir intégrer la troisième année de Bachelor, l’équivalent de la licence », explique Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées d’Excelia Group.

Cette formation est accessible aux étudiants provenant d’une formation technique en santé, d’écoles d’infirmiers et aides soignants, mais aussi aux personnes justifiant une expérience professionnelle via une validation des acquis professionnels. Au cours de leur année, les étudiants auront l’obligation de réaliser un stage de 18 semaines minimum « en environnement opérationnel« . Ce diplôme débouche sur des métiers liés aux secteurs du thermalisme, de la thalassothérapie, ou encore de la santé et du paramédical.

Seconde formation, le Master of Science (MSc) “Management de la Santé – Prévention et Bien-Être”. Celle-ci se fera sur deux années en alternance : une semaine de formation pour trois semaines en entreprises.

« Ce Master ouvrira en double diplôme avec l’Université Littoral Côte d’Opale« , précise Pascal Capellari.

Le programme est axé sur la prévention, le bien-être et la performance organisationnelle des pratiques de santé. Le diplôme ouvre à des postes à responsabilités : directeur ou directeur adjoint de service d’hospitalisation à domicile, d’Ehpad, d’institut médico-éducatif ou encore d’établissement de bien-être […]

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 3 mars, en vente en version numérique sur :

Édition du 03/03/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,988SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilUneExcelia débarque à Rochefort dès la rentrée 2022
ARTICLES LIÉES