La fermeture du RPE (Relais petite enfance) interviendra à compter du 1er mars suite au départ à la retraite de la responsable. Une fermeture temporaire assure la municipalité qui a lancé le recrutement. Explications.
Dans un courrier en date du 20 janvier et adressé aux assistantes maternelles rochefortaises, Sophie Cousty – adjointe au maire en charge de la petite enfance, de l’enfance et des affaires scolaires – annonce la fermeture temporaire du Relais petite enfance à partir du 1er mars.
Une situation qui intervient alors que la responsable actuelle, Geneviève Gomez, a fait valoir ses droits à la retraite.
Une pétition en ligne
“Les conditions actuelles de recrutement ne permettent pas à la Ville d’assurer une continuité du poste”, écrit l’élue. Conséquences : “Toutes activités proposées par le RPE avec ou sans intervenant sont annulées”.
Une décision qui n’a pas tardé à faire réagir à Rochefort. Une pétition créée à l’initiative de parents et d’assistantes maternelles a été lancée sur la plateforme mesopinions.com […] Article complet à retrouver demain dans L’Hebdo de Charente-Maritime, en kiosque ou en version numérique.