Ferrières-d’Aunis : formation à l’ergonomie

Publié le 16 mars 2015 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

Les pratiques professionnelles seront analysées pour mieux identifier les incidences sur la santé.

Les pratiques professionnelles seront analysées pour mieux identifier les incidences sur la santé.

A l’initiative du groupe d’agricultrices « Elles, Agri d’Aunis » une formation visant à l’amélioration des conditions de travail sur l’exploitation, se déroulera à Ferrières-d’Aunis jeudi 19 mars, de 9h15 à 17h.

La formation sera co-animée par une ergothérapeute et une conseillère en prévention à la MSA des Charentes.
Le matin, dans la salle des mariages de la mairie, les animatrices présenteront les TMS (troubles musculo-squelettiques) et analyseront les pratiques professionnelles pour mieux identifier les incidences sur la santé.

L’après-midi, une mise en pratique des exercices ergonomiques liés au port des charges ou aux postures de travail au bureau, se déroulera sur le site de l’exploitation de l’ETA Rousseau à Ferrières. La formation est financée par le service prévention de la MSA des Charentes, seul le déjeuner reste à la charge des participants.

« L’action de ce groupe, créé en 2010, s’inscrit dans un projet de formalisation du document unique d’évaluation des risques, en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et au bien être des professionnels agricoles sur les exploitations » explique Carine Piot, conseillère en Développement Agricole et Rural à la MSA des Charentes.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.