Fête de la Nature : un bol d’air frais à s’offrir en famille

Publié le 18 mai 2021 | Sorties | Week-end

La nature se dévoile : de l’estran de l’île Madame au littoral nieulais, des orchidées angériennes aux oiseaux des bocages aunisiens (© Archives)

Du 19 au 23 mai, des dizaines d’animations gratuites sont proposées en Charente-Maritime lors de la Fête de la Nature. L’occasion de s’oxygéner le cerveau.

En ce mois de mai, avec le déconfinement et la fin de la limite des 10 kilomètres, la Fête de la Nature tombe à pic. Du 19 au 23 mai, dans l’ensemble du département de la Charente-Maritime, de nombreuses animations gratuites sont proposées. Suivez le guide et découvrez quelques rendez-vous pour vous évader en pleine nature. Une liste non exhaustive, faut-il le préciser…

Prenons d’abord la direction de Saint-Saturnin-du-Bois. Le 22 mai, de 9 h 30 à 12 h, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) vous propose de découvrir les oiseaux et la biodiversité des bocages. Pour cette balade champêtre, vous serez accompagnés d’un passionné de nature qui vous présentera les différents milieux naturels, sur la trace des écorcheurs et bruants.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 13 mai, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-13-05-2021/