samedi, décembre 3, 2022
ActualitésA ne pas manquerFissures à l’école maternelle Plaisance de Tonnay-Charente : "Il va falloir démolir...

Fissures à l’école maternelle Plaisance de Tonnay-Charente : « Il va falloir démolir et reconstruire »

Fissures – Sécheresse et fortes chaleurs ont amplifié des fissures présentes sur des murs de l’école maternelle Plaisance de Tonnay-Charente. S’il n’y a pas péril en la demeure, la municipalité est en quête de solutions.

L’annonce a été faite lors du conseil municipal du mardi 4 octobre. Une partie de l’école maternelle Plaisance est en proie à des fissures. Cela concerne le bâtiment scolaire qui se trouve du côté de la piscine municipale.

Une réunion de contrôle a mis à jour une amplification de ces fissures sur cette partie construite au début des années 2000.

“La solution
est assez radicale”

Comme l’explique Rémi Justinien, adjoint au maire en charge du patrimoine, de la transition énergétique et de l’accessibilité, le réchauffement climatique n’est pas étranger à cette déconvenue. Les fortes chaleurs additionnées à une sécheresse particulièrement éprouvante cette année ont amplifié ces fissures.

École Plaisance
Deux classes sont situées dans la partie de la maternelle Plaisance touchée par les fissures (© A.L.)

“Avec Tanguy Picard, le responsable des services techniques, on a décidé de regarder de plus près ces fissures-là et on se dit que ça ne peut pas continuer comme ça, indique l’adjoint au maire.

D’autant que deux classes sont situées dans cette partie de la maternelle Plaisance. L’élu n’est toutefois pas alarmiste, mais se montre prévoyant : “Ça ne va pas s’effondrer demain, mais on préfère anticiper.”

Même si rien n’est encore acté quant au devenir de la structure, l’issue ne fait guère de doute, comme l’explique Rémi Justinien : La solution est assez radicale puisqu’il va falloir sans doute démolir et reconstruire cette partie-là de l’école maternelle[…] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 13 octobre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,038SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésA ne pas manquerFissures à l’école maternelle Plaisance de Tonnay-Charente : "Il va falloir démolir...
ARTICLES LIÉES