mardi, octobre 4, 2022
ActualitésFoire expo de La Rochelle : “La der des ders” au Parc des...

Foire expo de La Rochelle : “La der des ders” au Parc des expositions

Foire expo de La Rochelle – Du 27 août au 4 septembre, l’événement se tient pour la dernière fois sur le terrain situé derrière la gare.

La foire expo 2021 devait être la dernière sur le site du Parc des expositions de La Rochelle. Mais en novembre dernier, la Ville, qui souhaite construire le nouvel hôpital sur ce terrain dont elle est propriétaire, a accordé un sursis au comité des fêtes, foires et salons. Conséquence : l’association peut y organiser une ultime fois son rendez-vous incontournable de la rentrée. La foire expo 2022, qui s’ouvrira samedi 27 août pour neuf jours, sera donc la dernière à s’y tenir.

Pour autant, pas question d’abandonner le concept de foire exposition qui existe depuis 1949 à La Rochelle. Le président du comité des fêtes Thierry Gaillard l’assure : il y aura bien une foire expo en 2023.

Aura-t-elle lieu à La Rochelle ? Notre homme reste mystérieux : “On cherche un terrain, nous en avons trois en vue, détaille-t-il. Mais rien n’est encore finalisé. On doit attendre d’avoir tous les scénarios avec les coûts.” Une annonce pourrait être faite dans les prochains jours.

200 exposants

En attendant, l’édition 2022 de la foire expo s’annonce pleine de promesses. Du côté des visiteurs, tout d’abord. Quelque 50 000 sont attendus.

Aussi, après deux années très compliquées en raison de la crise sanitaire, le nombre d’exposants repart à la hausse. Plus de 200 artisans, commerçants et entrepreneurs venus de toute la France feront le déplacement.

Soit 5 à 10 % de plus que l’année passée : “C’est bien, on a inversé la courbe descendante de 2020 et 2021”, se félicite le président du comité des fêtes […]

> Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 25 août 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésFoire expo de La Rochelle : “La der des ders” au Parc des...
ARTICLES LIÉES