Fouras : le retour de Napoléon

Publié le 27 juillet 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Revivez les cent derniers jours de Napoléon 1er en France au fil de trois représentations en juillet.

Revivez les cent derniers jours de Napoléon 1er en France.

A l’occasion du 200e anniversaire du départ de l’Empereur pour l’Ile de Sainte-Hélène, une dernière visite guidée et théâtralisée est organisée mardi 28 juillet.

L’auteur, comédien et scénariste Bilout endossera une dernière fois les habits de Napoléon mardi 28 juillet à 20 h 45 devant le fort Vauban. “Le dernier vol de l’Aigle” met en scène la fin du monde de l’empereur Napoléon et de ceux qui l’accompagnaient ! Cette visite théâtralisée en costume d’époque plonge au cœur des cent derniers jours, sur le sol français de Napoléon 1er avant son dernier départ pour l’île de Sainte-Hélène.

Cette visite exceptionnelle fait revivre le déroulement des événements qui vont conduire Napoléon vers son ultime voyage. Traversez le temps, et venez revivre au cœur du Fort Vauban de Fouras-Les-Bains, les échappatoires, les trahisons, les espoirs et les désillusions de cet homme désabusé devenu le paria de l’Europe.

C’est donc Bilout (Philippe Couteau de son vrai nom) qui va incarner l’Aigle. Comédien, auteur et metteur en scène, il produit des visites historiques théâtralisées en Poitou-Charentes depuis plusieurs années. Notamment à Oléron, Aix, Rochefort, Fouras. Comédien historique de référence, il incarne et endosse régulièrement les costumes de personnages légendaires tels que le Marquis de La Fayette sur l’Hermione, Vauban sur la Citadelle du Château d’Oléron, le pirate Lazor, Napoléon dans l’Ile d’Aix… Il était également dans la peau de Magellan, tous les vendredis sur La Nao Victoria à Rochefort jusqu’au 4 juillet.

Au sein d’Oléron Production, Bilout associe aussi sa plume à ses connaissances historiques pour publier des ouvrages. Il est scénariste des bandes dessinées “Sylvère et Dédé”. Son dernier ouvrage “Se souvenir d’Oléron” (2015) publié chez Geste Editions, plonge le lecteur dans l’intimité de l’Ile Oléronaise en parcourant plus de 700 cartes postales datant de la fin du XIXe au milieu du XeX siècle.

Tarifs : adulte 6 , enfant 4 €, gratuit 0 – 6 ans. Réservations au 05 46 84 15 23.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.