Futuroscope : Sid et Scrat en 4D

Publié le 4 janvier 2016 | Week-end

Scart prend la pose avec les visiteurs.

Scrat prend la pose avec les visiteurs.

Le pitch de l’attraction
Les 3 œufs adoptés par Sid (les aficionados de la série de films comprendront) ont éclos : ce sont trois beaux bébés… T-Rex ! La maman ne l’entend pas de cette oreille et essaye de récupérer ses petits…

Quoi de neuf en 2016 ?
– Février : nouveau spectacle nocturne, “La forge aux étoiles“ par le Cirque du Soleil. Scénographie réinventée sur le lac de 7000 m2 avec projection sur un écran géant pour un conte moderne.
– Avril : nouvelle expérience Kinemax sur un écran de 600 m2 (8 millions de pixels) avec la projection en haute définition d’un documentaire animalier de la BBC.

1,8 million de visiteurs
Ouvert en 1987, par la volonté de René Monory, le Futuroscope a reçu 1,8 million de visiteurs en 2015 : « un Français sur deux est déjà venu au parc » a annoncé Dominique Hummel, le président du directoire. Ce qui fait du Futuroscope le 2e parc de loisirs français. Le chiffre d’affaires 2015 frôle les 100 millions d’euros pour un site qui appartient au département de la Vienne. Depuis 2011, la Compagnie des Alpes* est entrée au capital à hauteur de 45 % des parts ; la Vienne reste à 38 %.
* Filiale de la Caisse des dépôts et consignations, leader européen de l’univers des loisirs, exploite les plus grandes stations de ski alpin et des parcs de loisirs.

30 bougies à souffler en 2017
C’est avec «une promesse du futur» que Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope a présenté l’attraction qui fêtera les 30 ans du parc en 2017. La technologie et les sciences étant le moteur de la création, c’est avec l’envie de « passer de demain à après-demain où tout est possible » que cette attraction a été pensée. C’est Jules Vernes et “Le tour du monde en 80 jours“ qui a inspiré les concepteurs pour «que les petits-descendants de Phileas Fogg [fassent] le tour du monde grâce à la téléportation » ! Le bâtiment qui s’appelait le Tapis Magique abritera cette nouvelle aventure pour un investissement de 12 millions d’euros !

Ci-dessous toutes les photos de l’inauguration de l’attraction “la machine à remonter le temps des lapins crétins” en décembre 2013

Et pour finir une vidéo du final de l’inauguration en avril 2013 du spectacle nocturne “Lady Ô” qui a connu sa dernière représentation début janvier pour laisser place à un nouveau spectacle “la forge aux étoiles” par le cirque du soleil.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.