Genouillé : pas de hausse des impôts

Publié le 14 avril 2021 | Locales | Politique / Conseil municipal | Surgères et alentours / Genouillé

Lors du conseil du 12 avril dernier les élus ont voté des taux des taxes. Suite à la suppression de la taxe d’habitation, seules subsistent les deux autres taxes : la taxe sur foncier et la taxe sur le foncier bâti. Le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les impôts. Le taux du département et celui de la commune sont au total de 40,69 (21,50 + 19,19) pour un produit attendu de 361 760 euros.

Emmanuel Nicolas, adjoint, a présenté aux élus (es) le projet d’installation d’un conseil municipal des jeunes. Après en avoir délibéré, le conseil a émis une suite favorable à ce projet. La mise en place se fera en liaison avec les enseignants et les parents : ” Peut-être des vocations pour les années à venir “, a-t-il été souligné.

En Communication, la commune va adhérer à l’application IntraMuros, projet porté par la communauté de communes (CDC) Aunis sud avec la gratuité pour les communes. Le coût supporté par la CDC est estimé à 5 700 euros. Cette application est un moyen de communication à télécharger sur les smartphones, via Appel Store ou Google.



Les commentaires sont fermŽs !