vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésGus : "C’est un cocktail de toutes les magies que j’aime"

Gus : « C’est un cocktail de toutes les magies que j’aime »

Gus en spectacle – Rencontre avec Augustin Petit, alias Gus, illusionniste devenu un as de la manipulation des cartes et qui partage sa passion dans un spectacle bluffant.

Si pour certains la magie est un rêve d’enfant, c’est tardivement que Gus a découvert le vaste monde de l’illusion. Véritable passionné devenu maître dans la manipulation des cartes, c’est grâce à l’émission La France a un incroyable talent que le jeune homme s’est révélé au grand public en 2015.

Avec son spectacle Gus – Illusionniste, qu’il présentera le 14 octobre prochain à l’Espace Encan de La Rochelle, il saura à coup sûr vous épater par son incroyable dextérité, des numéros extraordinaires et une touche d’humour.

Comment avez-vous découvert l’univers de la magie ?

Je faisais une école de commerce et en deuxième année, je suis parti étudier à Hong Kong. Je connaissais un tour de cartes tout bête que je faisais depuis que j’étais jeune et un copain qui avait vu que j’étais intéressé par la magie m’a offert un DVD de Bernard Bilis, le magicien de l’émission Le plus grand cabaret du monde. Je suis tombé complètement amoureux de la magie et j’ai commencé à travailler des tours sous mon bureau en cours de finances et de marketing. C’est là que tout a vraiment commencé.

Être magicien demande beaucoup de dextérité, comment cela s’apprend-il ?

C’est vraiment beaucoup d’heures de travail. La manipulation de cartes devient une seconde nature. Ce n’est pas compliqué de trouver des astuces via des bouquins ou des vidéos mais ce qui va faire la différence, c’est le nombre d’heures qu’on va passer avec un jeu de cartes dans les mains. C’est vraiment la répétition qui fait que ça fonctionne. C’est comme un instrument de musique, les meilleurs musiciens sont souvent les plus gros bosseurs. Il y a une vraie discipline à mettre en place.

Pourquoi vous être spécialisé dans les tours de magie avec des cartes ?

Déjà car c’est avec ça que j’ai commencé. Mais aussi parce que c’est un support formidable qui coûte seulement 2 ou 3 €, et grâce auquel on peut faire plus d’une heure de spectacle, même s’il y a plein d’autres choses dans le mien (Rires). Et puis quand on voit un magicien, on a envie de le voir manipuler des cartes, ça fait partie de l’imaginaire. Ce côté virtuose avec des manipulations aériennes, des cartes qui vont d’une main à l’autre… Avec les cartes, même si le numéro n’a pas encore démarré, visuellement ça a déjà commencé pour les spectateurs.

[…] 

👇 Interview complète à retrouver dans notre édition du jeudi 29 septembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésGus : "C’est un cocktail de toutes les magies que j’aime"
ARTICLES LIÉES