mardi, mai 17, 2022
ActualitésA ne pas manquerHôpitaux de La Rochelle et Rochefort : les Urgences risquent de saturer

Hôpitaux de La Rochelle et Rochefort : les Urgences risquent de saturer

À l’approche du week-end de Pâques, le Groupe hospitalier Littoral Atlantique tire la sonnette d’alarme. Les services d’urgences sont « durement éprouvés » à La Rochelle et Rochefort.

C’est un grand week-end qui risque d’attirer du monde sur le littoral de la Charente-Maritime. Ce qui n’est pas sans inquiéter le Groupe hospitalier Littoral Atlantique.

Les services d’urgences de La Rochelle et de Rochefort sont « durement éprouvés en raison d’une activité forte et de l’engorgement des solutions d’aval« , indique le Groupe hospitalier dans un communiqué en date du 13 avril.

La crise sanitaire est toujours présente et impacte fortement les organisations des structures hospitalières : absentéisme important, fermeture de lits par manque de soignants, pression de l’épidémie.

Les médecins responsables des services d’urgence se disent « très inquiets de cette situation qui épuise les équipes soucieuses de maintenir un service de qualité en priorité pour les patients les plus graves. »

Les docteurs Beneteaud et Touret, chef des services des urgences de La Rochelle et de Rochefort, ainsi que le Dr Perrotin, médecin responsable du Centre 15 lancent un appel :

« Nous demandons à chacun de recourir aux urgences avec discernement et compréhension »

Et d’ajouter : « Nous rappelons que le centre 15 est à la disposition de tous pour juger au mieux du degré d’urgence et proposer l’orientation la mieux adaptée.« 

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,987SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésA ne pas manquerHôpitaux de La Rochelle et Rochefort : les Urgences risquent de saturer
ARTICLES LIÉES