vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésInfinity Trail : les coureurs au défi de l'île d'Aix

Infinity Trail : les coureurs au défi de l’île d’Aix

Infinity Trail – Plus de 150 sportifs sont attendus le 7 octobre sur “la petite Corse” pour une course pas comme les autres.

Pour la deuxième année consécutive, le vendredi 7 octobre, l’île d’Aix accueillera l’Infinty Trail. Le circuit français Infinity Trail Backyard Ultra a été lancé par Maud Debs et Frédéric Morand en 2020 et est déjà qualifiant pour rejoindre l’équipe de France et participer à la finale mondiale aux États-Unis.

En provenance d’outre-atlantique, ce concept de course a été conçu pour tester l’endurance, la résistance et le mental des coureurs.

Le principe est simple : une boucle de 6,706 km à réaliser en moins d’une heure. L’épreuve s’arrête quand la dernière personne en course termine une boucle seule : il n’y a donc pas de date ou d’heure de fin. Le record du monde est de 90 tours soit 90 heures non-stop pour 603 km.

La force de ce concept est de rester accessible à toutes et à tous. Peu importe le niveau des coureurs, il n’y a pas de limite de fin de course : chaque participant s’arrête lorsqu’il est arrivé à son maximum, indique Maud Debs, co-fondatrice de Trail the World.

“Jouer avec les barrières horaires
et se dépasser”

Et de poursuivre : “L’occasion pour les plus débutants de se tester sur un format rassurant et pour les plus expérimentés de jouer avec les barrières horaires et se dépasser.”

record Infinity Trail
En 2021, Alain David a remporté la première édition de l’Infinity Trail de l’île d’Aix (© Trail the World)

L’année dernière, c’est Alain David qui a remporté la première édition de l’Infinity Trail de l’île d’Aix au bout de 34 heures d’efforts et 234 kilomètres parcourus. Il avait par la même occasion remporté sa place en équipe de France.

C’est un vrai plaisir et un honneur pour nous de proposer une épreuve sur une île exceptionnelle comme l’Île d’Aix, explique Frédéric Morand, co-fondateur de Trail the World. Un format de course qui a su trouver son public dans l’Hexagone : “Cette seconde édition avoisine déjà près de deux cents inscrits, ce qui confirme l’intérêt de nombreux coureurs pour ce type d’épreuve.” […]

👇 RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE DANS NOTRE EDITION DU JEUDI 22 SEPTEMBRE.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésInfinity Trail : les coureurs au défi de l'île d'Aix
ARTICLES LIÉES