vendredi, février 3, 2023
ActualitésUn jeune devant le tribunal pour des vols commis à Échillais durant...

Un jeune devant le tribunal pour des vols commis à Échillais durant l’été 2022

Au tribunal, le jeune homme était prévenu de plusieurs affaires de vols ou de tentatives de vols survenues l’été 2022 à Échillais.

Noan était convoqué le 1er décembre dernier devant le tribunal judiciaire de La Rochelle. Il lui est reproché, comme à un mineur qui l’accompagnait et jugé par le tribunal pour enfant, d’avoir commis ou tenter de commettre des vols à Échillais dans la nuit du 3 au 4 août 2022

Interpellé sur son vélo

Cette nuit-là, les gendarmes sont appelés pour des vols à la roulotte. Noan est interpellé alors qu’il repartait sur son vélo. Le mineur le sera plus tard, alors qu’il s’était endormi sur une table devant le domicile de sa mère : “Elle avait fermé la porte à clé.”

Il avait ouvert la portière d’une Twingo avec la technique de la cuillère. Il avait vu ça sur Internet”, explique le jeune prévenu. Ce dernier précise n’avoir que redresser la portière que son collègue avait pliée à l’équerre.

“Le mineur était
le plus influent.”

Tout ça pour voler une paire de lunettes. La suite est encore plus ubuesque. Le binôme tente de voler un scooter dans une propriété privée en le faisant passer par-dessus la clôture à l’aide d’un toboggan.

Il sera mis en fuite par le déclenchement de l’alarme. Devant les enquêteurs, les versions divergent. Le mineur avait assuré n’avoir fait que le guet, tout comme Noan d’ailleurs… Son casier judiciaire comporte deux mentions en rapport avec des délits routiers.

Noan certifie que sa vie a changé : “J’ai quitté Rochefort et les mauvaises fréquentations que j’y avais.” Le ministère public rappelle que dans cette affaire de Pieds Nickelés : “Le mineur était le plus influent.

Une peine de 70 heures de travail d’intérêt général (TIG) est requise. Le prévenu, seul à assurer sa défense, ne rajoute rien si ce n’est de charger un peu plus au passage le mineur. Noan a écopé de 70 heures de TIG.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésUn jeune devant le tribunal pour des vols commis à Échillais durant...
ARTICLES LIÉES