JMJ Cracovie : l’émotion des fidèles charentais-maritimes

Publié le 9 août 2016 | Actualité | La semaine

Un succès pour Cracovie La Pologne, et Cracovie, ont tout entrepris pour que l’édition 2016 des JMJ soit un succès. La foule a répondu en masse (2,5 millions de personnes lors de la messe finale à Campus Misericordae, dans la banlieue de Cracovie) mais l’organisation (les transports et la nourriture) a été délicate. Cracovie compte 700 000 habitants et a dû s’adapter pour accueillir autant de visiteurs. Globalement, les jeunes garderont un excellent souvenir de ce séjour dans les pas de Jean-Paul II (qui a passé toute sa jeunesse dans cette superbe ville). L’édition 2019 des JMJ aura lieu au Panama.

Partout des sourires, ici des jeunes Françaises qui ont confectionné des chaussures avec des sacs-poubelles avant une messe célébrée sous des nuages menaçants.

Un succès pour Cracovie

La Pologne, et Cracovie, ont tout entrepris pour que l’édition 2016 des JMJ soit un succès. La foule a répondu en masse (2,5 millions de personnes lors de la messe finale à Campus Misericordae, dans la banlieue de Cracovie) mais l’organisation (les transports et la nourriture) a été délicate. Cracovie compte 700 000 habitants et a dû s’adapter pour accueillir autant de visiteurs. Globalement, les jeunes garderont un excellent souvenir de ce séjour dans les pas de Jean-Paul II (qui a passé toute sa jeunesse dans cette superbe ville). L’édition 2019 des JMJ aura lieu au Panama.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.