La culture tisse sa toile pour tromper le confinement

Publié le 12 avril 2020 | Sorties | Week-end

Le 2 avril dernier, c’est David Fourrier, le “boss” de La Sirène qui a dévoilé sa Playlist sur les réseaux de la salle de concert (© D.F.)

Musées, salles de concert, théâtres… Le milieu de la culture et du spectacle est à l’arrêt. Pourtant, grâce à internet et aux réseaux sociaux, la vie culturelle continue.

Le monde de la culture est particulièrement impacté par l’épidémie de coronavirus. Depuis l’annonce du Premier ministre le 13 mars dernier de l’interdiction des manifestations de plus de 100 personnes puis celle du confinement général, les établissements culturels et de spectacle sont à l’arrêt forcé. Un coup dur pour toute une économie, déjà fragile, qui créer l’inquiétude pour l’ensemble de ses acteurs.

Pour autant, la vie continue et c’est l’ensemble du milieu culturel qui se mobilise et qui rivalise d’inventivité pour continuer de divertir et d’éduquer. Tout ça en un lieu commun : la toile. Internet et les réseaux sociaux sont devenus, depuis quelques semaines, un vecteur incroyable de lien et de solidarité. Salles de concert, musées, théâtres… En Charente-Maritime, les différents acteurs de la culture restent à vos côtés. Revue de web, non exhaustive…

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 9 avril disponible en version numérique sur :

Édition du 09/04/2020



Les commentaires sont fermŽs !