La féerie de Noël s’installe à Châtelaillon-Plage

Publié le 11 décembre 2021 | Sorties | Week-end

Les décors lumineux à leds et les traversées de rues égayent la ville de Châtelaillon depuis le vendredi 3 décembre (© D.G.)

La Forêt Magique et le marché de Noël place Jean-Moulin sont au centre des animations de fin d’année.

Les illuminations sont en place depuis le 3 décembre, mais c’est véritablement samedi 11 décembre que sera donné le départ des festivités de Noël. « Dans le respect des règles sanitaires, nous maintenons nos animations comme nous le faisons depuis le début de la pandémie, c’est le mot d’ordre de notre maire », explique Jean-Christophe Mercorelli, le directeur de la station. Le port du masque sera obligatoire pendant les déambulations ainsi que le pass sanitaire à l’entrée des spectacles.

Du 11 décembre au 2 janvier, des rendez-vous permanents et ponctuels sous forme d’animations sont proposés au public. L’ouverture du marché de Noël avec 22 chalets sur la place Jean-Moulin se fera dans le cadre de la Sainte-Lucie. À 18 h 30 le 11 décembre, devant Beauséjour, une distribution de lampions sera assurée ainsi que le départ d’un défilé avec les Lucie en tête, direction le parc de Verdure qui s’illuminera. L’arrivée est prévue au marché de Noël. La Forêt Magique, son Tunnel enchanté, la maison des Lutins, le jeu à la recherche du cadeau perdu, la Fabrique à Souvenirs, la Crèche vivante, la venue du Père Noël, et la baignade des Banquisards vont animer la station jusqu’au 2 janvier 2022.