Politique

La Grève-sur-Mignon : « se projeter vers l’avenir »

Publié le 1 mars 2020 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours | Politique

La liste du maire sortant “Se rassembler et construire l’avenir de notre village” (© SRVANV)

Roland Gallian, le maire sortant, brigue un ultime mandat pour mener à bien un projet qui lui tient à cœur: le développement de la Briqueterie.

Roland Gallian est premier magistrat de la commune depuis 2008. Il repart dans la course des municipales de la commune de 577 âmes avec sept conseillers sortants et huit nouveaux venus. La liste “Se rassembler et construire l’avenir de notre village” est composée de 8 femmes et de 7 hommes.

Les axes de travail que l’équipe veut développer tournent autour de « l’accueil scolaire de qualité », le soutien aux associations, le développement de l’inclusion numérique des seniors « avec deux personnes-ressources dédiées qui tiendront des permanences et pourront aussi aller chez les gens », souligne le maire sortant.

Mais le grand projet de la mandature est porté vers un site bien particulier, la Briqueterie. « La fiscalité et le budget de la commune sont bien maîtrisés, elle est peu endettée et les équipements collectifs sont de bonne qualité. Nous devons passer à une étape supplémentaire », appui Roland Gallian qui met en avant un leitmotiv : « Une équipe, un projet ».

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 27 février disponible en version numérique sur

Édition du 27/02/2020



Les commentaires sont fermŽs !