La Jarne : animations festives au château de Buzay

Publié le 4 juin 2015 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Toutes les animations proposées permettront un retour au XVIIIe siècle, le temps d’un week-end au château de Buzay.

Toutes les animations proposées permettront un retour au XVIIIe siècle, le temps d’un week-end au château de Buzay.

La troupe théâtrale Trac en scène donne rendez-vous samedi 6 et dimanche 7  juin au château de Buzay pour une nouvelle édition des “Rendez-vous aux jardins”.

Cette manifestation annuelle a pour objectif de rendre hommage au premier propriétaire des lieux, Pierre-Etienne Harouard, passionné de botanique. Depuis huit générations, ses descendants, les comtes et comtesses de Montbron sont toujours propriétaires du château.

Durant ce week-end de festivités, de nombreux spectacles du XVIIIsiècle seront proposés au public. La société hippique d’Aunis de La Jarne présentera des quadrilles équestres et des carrousels en musique et en costumes. Cédric Roy dirigera un concert de clarinettes et Jean-Pierre Dufays fera une démonstration avec son orgue de Barbarie.

La troupe Trac en scène proposera (sur option) une saynète historique en costumes d’époque autour du potager. Danses (pavanes, gigue, quadrille) et chants interprétés par la chorale du Bois Not dirigée par Dominique de Belleville feront également partie des festivités. Un village d’anciens métiers en lien avec les parcs et jardins sera présenté (fleuriste, horticulteur, maraîcher, paysagiste, pépiniériste) et de nombreux artisans dont les métiers existaient au XVIIIe siècle seront ravis d’exposer leurs savoir-faire : boulanger, minotier, pâtissier, ostréiculteur, vitrailliste, céramiste, brodeuse, costumière, modiste, sellier, artistes peintres, forgeron, tailleur de pierre, potier, tapissier, exposant de draisiennes, jouets en bois, démonstrations de vélocipède, exposition et ateliers. Balades à poney, jeux d’antan et visite du château (en option) seront possibles.

Horaires : samedi 6  juin de 14 h à 18 h 30 et dimanche 7  juin de 10 h à 18 h.
Tarifs : 5 €, 2 € pour les 12-18 ans, gratuit jusqu’à 11 ans.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.