La Jarrie : les travaux avancent bon train

Publié le 6 juin 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Les usagers de la halte TER pourront emprunter les trains à Grolleau à partir du mois de décembre.

Les usagers de la halte TER pourront emprunter les trains à Grolleau à partir du mois de décembre.

Les deux passerelles piétonnes de la halte ferroviaire ont été installées de chaque côté de la voie ferrée.

La SNCF profite de l’interruption de la circulation ferroviaire pendant 6 semaines, occasionnée par les importants travaux de relèvement de vitesse sur la ligne Poitiers-La Rochelle, pour installer les quais et autres équipements de la gare de La Jarrie. L’agglomération de La Rochelle et le département de Charente Maritime réalisent les stationnements et les différentes voies d’accès routiers, bus et vélos.

Mercredi 25 mai, l’entreprise rochelaise Aroc a procédé à la pose spectaculaire de deux passerelles piétonnes de chaque côté de la voie ferrée au niveau du pont, sous lequel passe la RD 109. Elles permettent ainsi l’accès à la future halte TER à hauteur de l’ancien passage à niveau sur l’axe Poitiers La Rochelle, sur le site de Grolleau.

Les travaux d’aménagement de la nouvelle halte ferroviaire de La Jarrie ont débuté le 9 mai. La mise en service est prévue à compter de décembre 2016. La halte reliera La Jarrie à La Rochelle en 5 minutes, à raison de 5 allers-retours par jour. Le montant total de l’opération s’élève à 3,1 millions d’euros (2,1 millions financés par la Région Poitou-Charentes, 600 000 euros par l’agglomération de La Rochelle, 200 000 euros par le département de la Charente Maritime et 200 000 euros de fonds européens).



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.