La Rochelle : baudets, vaches, chèvres en centre-ville

Publié le 13 octobre 2016 | Actualité | La semaine

Un baudet du Poitou.

Le baudet du Poitou.

Samedi 15 et dimanche 16 octobre, les races locales investissent le centre-ville de La Rochelle !

Qu’y a-t-il en commun entre les traits poitevins, les baudets du Poitou, les mules poitevines, les vaches maraîchines, les chèvres poitevines, les oies blanches du Poitou, les poules de Marans, les poules pictaves, les poules de Barbezieux ? Mais aussi l’angélique, les pommes et poires variétés anciennes, les légumes et céréales de pays ? Eh bien, qu’elles soient animales ou végétales, toutes ces espèces sont de chez nous. Oui, nous, ici, du Poitou ! Et samedi 15 et dimanche 16 octobre, ils investissent le centre-ville de la ville !

Une initiative lancée par le Cregene (conservatoire des ressources génétiques du centre ouest Atlantique) avec au programme nos animaux locaux qui viendront à la rencontre des visiteurs samedi 15 octobre de 10 h à 17 h (place Verdun, rue Gargoulleau, place du Marché, cours des Dames, Vieux Port). Le lycée hôtelier sera aussi de la fête avec samedi et dimanche de 10 h à 18 h, une exposition de races et variétés locales, dégustation et ventes de produits, jeux, expos, conférences débats…

Un spectacle équestre par le cirque du Gamin samedi est donné à 18 h (Réservation 05 49 76 91 34  – 5 €). Et pour finir un repas Cregenial au resto du lycée (Réservation : 05 46 44 90 42 – 15 €).

Plus d’informations sur http://cregene.org



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.