La Rochelle – Foire-exposition : c’est la dernière séance

Publié le 6 septembre 2021 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Après un premier week-end plutôt calme, les visiteurs ont de nouveau fréquenté les allées de la foire-exposition lundi 30 août (© C.V.)

La manifestation a lieu pour la dernière fois au parc des expositions. Pour aller où ensuite ? Nul ne le sait.

Bernard Landriau veut croire “au miracle”. Mais l’ancien président du comité des fêtes, foires et salons de La Rochelle n’est pas dupe : la foire-exposition qui se tient jusqu’au 5 septembre ne sera pas reconduite en 2022 sur le terrain du parc des expositions(1). Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la Communauté d’agglomération, a redit lundi 30 août sa volonté – et celle de l’Agence régionale de santé – d’y installer le futur hôpital. L’édile a vanté “la formidable capacité de desserte” (gares ferroviaire et routière, avenue Simone-Veil…) pour les quelque 4 000 agents hospitaliers qui travailleront ici à l’horizon 2027.

Un choix fait depuis plusieurs années selon Jean-François Fountaine : “Si je l’ai annoncé si tôt, c’était pour donner le temps au comité des fêtes de trouver un emplacement. Je suis déçu, il ne s’est pas passé grand-chose en quatre ans.”

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 2 septembre disponible en version numérique sur :

Édition du 02/09/2021