La Rochelle : il fonce sur des passants

Publié le 25 juillet 2016 | Actualité | Faits divers

Ayoub a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis. (photo d'illustration DR)

Ayoub a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis. (photo d’illustration DR)

Vendredi 15 juillet, en sortant d’une discothèque rochelaise, Ayoub avait foncé sur un groupe de piétons, occasionnant des blessures légères sur trois d’entre eux.

Foncer sur un groupe de piétons au volant d’une voiture, n’était pas la meilleure des idées, juste quelques heures après l’attaque du camion fou sur la promenade des Anglais à Nice. Ayoub l’a appris à ses dépens lundi 18 juillet. Placé en garde à vue après son interpellation quelques minutes après les faits, le Bordelais âgé de 19 ans déjà bien connu de la justice, a été présenté lundi au tribunal de La Rochelle, en comparution immédiate.

Une sortie de boîte de nuit agitée sur fond de querelle et d’alcool au sein de l’établissement : il n’en fallait pas plus pour que ce dernier cherche à venger un de ses amis blessés au cours d’une rixe. Bien que sans permis de conduire, Ayoub décide alors de s’installer au volant de la voiture d’un ami. Croyant reconnaître ceux avec qui il avait eu maille à partir dans la discothèque, il décide alors de foncer sur eux. Une perte de sang-froid et un désir de vengeance l’ont envoyé en prison : condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis, le tribunal a exigé son maintien en détention.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.