Economie

La Rochelle : la gare poursuit sa mue

Publié le 2 octobre 2020 | Chez nous | Economie | La Rochelle et alentours

La réfection des réseaux sur le parvis doit se terminer fin octobre (© C.V.)

Le chantier du pôle multimodal de la gare bat son plein. Prochaine étape : l’aménagement du parvis côté nord. Le point sur les aménagements.

La gare de La Rochelle offre depuis quelques semaines un spectacle peu ordinaire : celui d’un ballet où les voyageurs croisent, entre deux rangées de barrières en tôle, les ouvriers qui travaillent à l’aménagement des abords de l’édifice.

Objectif : en faire un pôle multimodal d’échange, où toutes les mobilités seraient accessibles (vélo, bus, voiture partagée…). Le montant des travaux s’élève à 38 M€, financés par l’Europe, l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CDA, qui porte le projet), la Ville, SNCF Réseau et SNCF Gares et Connexions.

Le chantier a démarré en juillet et doit durer jusqu’au printemps 2022. Parmi les travaux à réaliser : aménager le parvis nord de l’édifice, rendre les quais accessibles aux personnes à mobilité réduite ou encore bâtir une gare routière au sud (du côté de l’avenue Jean-Moulin).

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 1er octobre disponible en version numérique sur :

Édition du 01/10/2020



Les commentaires sont fermŽs !