La Rochelle : le vintage tient salon

Publié le 6 mai 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Durant deux jours, l’Encan va vivre au rythme du swing.

Durant deux jours, l’Encan va vivre au rythme du swing.

Samedi 7 et dimanche 8 mai, les passionnés du vintage seront nombreux à se retrouver à l’espace Encan, pour la première édition du salon et festival “Dandy Bigoudi”.

“Dandy Bigoudi”, c’est le tout nouveau rendez des férus du vintage et de tout ce qui gravite autour. Un simple phénomène de mode ? Pas si sûr, tant la tendance semble aujourd’hui s’être bien installée chez les nostalgiques de cette période.

Coupe-choux et bas couture
Quatre-vingts exposants seront présents*. Selon les organisateurs de l’événement, pas moins de 10 000 visiteurs sont attendus sur ces deux jours. Une véritable immersion, dans une atmosphère 100 % rétro mais avant tout festive. Apéro terrasse, guinguette comme à l’époque, mais également foodtrucks seront de la partie sur fond de swing, logique ! Une musique indissociable de cette période contemporaine, et reprise ce week-end-là par une dizaine de groupes invités.

Et puis comment évoquer le vintage sans parler pin-up ? À ce jeu-là, ce sera la maquilleuse, coiffeuse, et relookeuse professionnelle, Leen Rosangel, accompagnée du photographe Franck Pinero qui s’y collera. Un véritable voyage dans le temps, pour celles qui durant quelques heures voudront jouer les plus sexy et glamours des pin-up. Un flash-back qui pourra néanmoins perdurer au prix d’un passage dans les rayonnages de la boutique “So pin-up”. Bas couture, robes à fleurs, et accessoires de mode raviront les nostalgiques et passionnées de la période 1940-1950.

Quant à ces messieurs, dandys de surcroît, ils ne seront pas en reste au volant de voitures de l’époque voire au guidon du célèbre Vespa. Restera le look, et là aussi aucune inquiétude de ce côté-là, coupe-choux, blaireaux, et serviettes chaudes permettront de redessiner barbes et moustaches.

Espace Encan, quai Louis-Prunier. Samedi 7 mai, de 10 h à 1 h du matin. Dimanche 8 mai de 10 h à 19 h. Entrée, 12 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.