La Rochelle : les légendes de Maori au cœur d’une soirée

Publié le 20 janvier 2017 | Sorties | Week-end

Des sculptures qui nous transportent au cœur des océans

Le Museum d’histoire naturelle de La Rochelle propose une visite nocturne contée de son exposition temporaire Bottled Ocean 2116, samedi 21 janvier.

Une soirée autour des contes et légendes Maori est proposée au Museum samedi 21 janvier à 19 h. Elle sonnera la fin de l’exposition Bottled Ocean de Georges Nuku à La Rochelle dont le thème est la plastification des océans dans un siècle.

Deux conteuses, Brigitte Agulhon et Sophie Andriot, transporteront le public dans les contes de l’Océanie où elles raconteront comment Tu, l’esprit guerrier humain, a préparé la venue des hommes et comment le héros Maui a été battu par la dame de la nuit, Hine-Nui-Te-Po.

Monde onirique
La soirée se poursuivra à 20 h par une visite accompagnée de l’exposition d’une durée de 45 mn, en anglais et en français par l’artiste et Elise Patole la conservatrice du Museum, afin de découvrir le monde onirique créé par Georges Nuku. Celui-ci se compose de requins et de raies manta, le tout réalisé avec des bouteilles recyclées et du plexiglas.

Le droit d’entrée est fixé à 3 € par personne. Cette exposition est amenée par la suite à tourner à travers le monde, il est donc conseillé de profiter de cette occasion pour la voir une dernière fois.

Renseignements : http://www.museum-larochelle.fr



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.